Previous Article Next Article Barriss Offee – Star Wars Vintage Collection
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Barriss Offee – Star Wars Vintage Collection

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Barriss Offee – Star Wars Vintage Collection Posted on 25 juin 2011Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

La wave 7 de la gamme Star Wars Vintage Collection d’Hasbro n’est pas encore disponible en France et devrait (est) sortir au USA, mais la rédaction de TOYZ MAG a réussi à mettre la main sur un exemplaire de Barriss Offee ! Review de la figurine 3″3/4 de la Chevalier Jedi !
Hasbro nous propose une nouvelle version de Barriss Offee, le personnage étant déjà sortie il y a plusieurs années lors du film l’Attaque des Clones / Attack of the Clones.
La figurine était a époque dans une pose très dynamique mais peu jouable, pas ou peu d’articulation, trop statique dans sa pose ! comme beaucoup de figurine issue de cette gamme à l’époque.
Hasbro revient donc ici avec une figurine standard, dans sa gamme Vintage Collection (reprise de la forme du blister vintage Kenner, adapté pour l’occasion), mais dont les détails et la finesse raviront tout collectionneurs et collectionneuses de Star Wars 3″3/4.
Une figurine soignée :
la première impression lorsque l’on a cette figurine entre les mains, c’est le soin et la qualité des détails aussi bien de la sculpture que dans la peinture.
La sculpture est propre, délicate, travaillé que cela soit au niveau du visage (grande finesse), les mains, les bras, le haut du corps mais et surtout la cape et capuche assez impressionnante !
La tête est sur Ball-joint ce qui donne de la liberté de mouvement et permet d’orienter le visage. La capuche est amovible mais cela n’a pas beaucoup d’intérêt.
 

Barriss Offee - Vue Face

 
Barriss Offee - Vue de Dos la cape et la capuche sont très détaillés.

Niveau Peinture, c’est propre, soigné, l’effet d’ombrage bleu clair sur la capuche et la cape plastique fait ressortir les motifs de manière très positif ! Sur les premières photos du prototype parues en 2010 sur Internet en , la cape et capuche devaient être en tissue. Cela n’était pas très concluant, ces parties ont été remplacées en plastique lors de la production.
Les peintures du visage et des mains qui respectent vraiment le personnage. Là encore c’est une réussite. Hasbro soigne vraiment cette gamme. Dommage que cela ne soit pas le cas sur les gammes MARVEL UNIVERSE.
Détail des mains et de la ceinture.

 
Sous la jupe, les détailes des peintures sont présents

Le seul point négatif que l’on pourrait trouver à cette figurine est la taille de la jupe.  Celle-ci est trop longue, ce qui a pour effet de dépasser largement sous la cape .Mais l’ handicape majeur est que cela influe sur le bon marient de la figurine.
 
La jupe en tissue est trop longue !

 
un trou à la ceinture permet de fixer le sabre laser

Niveau accessoire :
La figurine est équipé d’un sabre laser constitué d’un bloque. la lame n’est pas amovible.
Cependant dans la version commercialisée, un sabre en mode off est livré (non présent dans cette review).
L’intérêt étant qu’il peut s’emboiter dans la ceinture de la figurine.
 
 
En résumer, nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer cette figurine, même si vous n’est pas un aficionado de la pre-trilogie, la nouvelle version de Bariss Offee aura au moins le charme d’embellir votre collection.
 
Barriss Offee - STAR WARS Vintage Collection Wave 7 - Hasbro 2011

 
 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.