Captain America Super Combat

Première figurine du personnage de Captain America à être passée en revue sur TOYZMAG dans la gamme du film The First Avenger (une critique a déjà été faite d’un Cap dans la gamme Marvel Universe), il s’agit du jouet que nos amis américains identifient comme le Movie Captain America.

DSC07575

Cette figurine que certaines critiques outre atlantique présentent comme l’une des meilleures de la série est-elle à la hauteur de nos attentes ? Réponse en quelques lignes et en images.

DSC07576

Niveau sculpture on est gâté, même si cette figurine s’éloigne du design classique des BD, on retrouve la vocation militaire de Captain America avec un costume plus fonctionnel. La variété des texture est très réussie et de nombreux détails sont en relief.

La peinture est également de bonne facture si l’on omet quelques détails comme des débords et une imperfection sur le casque (cf. infra). Comme pour Red Skull, le numéro de série est peint sur l’intérieur de la cheville.

DSC07578

L’articulation est très proche des figurines G.I. Joe : boules pour la tête, les épaules, les coudes, les pieds et les hanches. Les poignets, les genoux (double) et le torse sont eux sur pivot. A noter que les cuisses également reçoivent également une articulation pivot juste en dessous des hanches. C’est une caractéristique des figurines produites par Hasbro pour des licences Marvel comme Wolverine.

Les accessoires sont peu nombreux mais bien choisis : un bouclier, un pistolet et casque. Reste que si le casque (old style des années 40 à 80) est une petite merveille : amovible avec jugulaire ouverte, le bouclier souffre d’une peinture  un peu trop métallisée, et un pistolet surprenant car là où on s’attendrait à voir un Colt .45 classique on découvre un pistolet semi automatique plus récent et vraisemblablement européen (SIG Sauer ?). Le bouclier a également souffert dans le packaging, il est un peu gondolé et contrairement aux versions Marvel Universe, il ne possède pas d’attaches élastiques pour le fixer sur le dos de notre héros préféré. La peinture du casque montre également quelques traces étranges probablement liées au séchage. Au rayon des bonnes nouvelles, le pistolet entre facilement dans l’étui placé sur la cuisse du Cap.

 

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés











































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.