­

G.I. Joe – Pursuit of Cobra : Dusty

Dusty est un personnage classique de la grande époque vintage de G.I. Joe. Ses rééditions récentes ont été plus ou moins des échecs. Y compris la version 25A qui a souffert dans un battle-pack d’une absence d’accessoires relativement cruelle et due à un problème de production.

DSC07505

Pour cette version POC, Hasbro a pris la décision de revisiter le personnage, même s’il demeure un spécialiste des théâtres désertiques.

Sculpture/design : Comme je le disais, Hasbro a retenu l’environnement de prédilection de Dusty et l’a sculpté en conséquence. Treillis sable et rangers avec des pièces d’armures. C’est peut-être l’armure qui surprend le plus. Il porte une sorte de ceinture large sur laquelle sont fixées des poches pour munitions (normal) mais aussi deux pans d’armure qui descendent le long des hanches jusqu’aux cuisses. Ce design rappelle un peu l’armure du Predator, mais sans que j’en comprenne la raison et l’utilité vu que cela gêne l’articulation. Toutefois, l’ensemble forme un personnage relativement versatile qui pourrait aussi bien servir pour une mission dans le désert que pour une histoire post-apocalyptique (entre Mad Max et Resident Evil).

Pursuit of Cobra Dusty

Pursuit of Cobra Dusty

Articulation : L’articulation est classique pour GI Joe, rien d’original même si l’on regrette la gêne occasionnée par la jupette en métal qui lui sert de protection.

Peinture : Simple et efficace comme souvent, elle présente des détails intéressants notamment au niveau de la peau du perso qui semble légèrement rougie comme brûlée par le soleil.

Accessoires : Encore une fois on est gâté. Le perso dispose de deux têtes interchangeables, d’un casque avec lunettes de protection amovibles, d’une espèce de fusil automatique qui ressemble au Jackhammer (prototype), ainsi qu’un pistolet mitrailleur sud-africain Vektor (vu dans le jeu vidéo Modern Warfare 2). Il a également une sorte de manteau/cape en tissu qui contribue à son look de « survivant ». Enfin, peut-être l’accessoire le plus incongru, il est équipé d’un rouleau de fil de fer barbelé.

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.