­

MARVEL UNIVERSE : MYSTIQUE

Le film X-Men First Class étant sur nos écrans depuis un peu plus de 15 jours, TOYZ MAG se devait de vous faire une review d’une figurine Marvel Universe sortie il y a plusieurs mois, mais dont Jennifer Lawrence s’est glissée dans la peau du personnage. Il s’agit de Mystique !

Comme vous pouvez voir ci-contre la version Marvel Universe de Hasbro est la version Comic.

La figurine produite par Hasbro est donc des plus fidèle au personnage qui fit sa permière apparition en 1978. Pour en savoir plus rendez-vous ici

On retrouve donc une Mystique dans son costume blanc.

 

La figurine est des plus basique, elle est sortie Juin/Juillet 2010. La gamme a cette époque commençait à s’améliorer sur les personnages masculins mais les personnages féminins n’étaient pas encore à la hauteur des attentes des fans.

Pourtant lors de sa sortie, la figurine fut fureur ! elle était considérée comme une des plus belles figurines féminines sorties à ce jour. Elle était et est toujours une figurine assez difficle à se procurer à un prix raisonnable.

La figurine en elle même est plus sympathique, bien que des disproportions notables au niveau des mains gâchent un peu tout.

Les articulations sont un peut trop statiques entre autre à cause de son pagne (non amovible) et également à la grossièreté des articulations des chevilles qui deviennent totalement inutiles !

Mystique

 

De dos, une figurine assez simple !

 

On notera qu’il y a peu de sculpture sur le corps. La majeure partie des différenciations entre la peau et les vêtements sont dû à la peinture (au niveau du top, des hanches et du haut des bottes). Amis customiseurs, voila un corps feminin pour vos créations !

Le pagne : une des partie de les plus travaillé, c’est dire si cette figurine est simple !

En conclusion : malgré engouement qu’il y a eu autour de cette figurine, une fois en main, on peut dire que c’est assez deceptif. Heureusement Hasbro s’est fortement amélioré depuis sur cette gamme. Mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir ! les personnages féminins à l’échelle 3″3/4 n’étant pas souvent des réussites !

Un des seuls point positif de cette figurine restera son visage qui est assez bien réalisé !

MARVEL UNIVERSE – MYSTIQUE – HASBRO – 2010

 

 

 

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.