Previous Article Next Article Comic Con / Japan Expo 2011 : Le stand Bandai
Posted in Enquêtes, reportages et interviews Saint Seiya

Comic Con / Japan Expo 2011 : Le stand Bandai

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Comic Con / Japan Expo 2011 : Le stand Bandai Posted on 5 juillet 2011Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Seul fabricant de jouet présent sur le Comic Con / Japan Expo cette année, Bandai présentait l’ensemble des gammes disponible actuellement sur son site e-commerce français bandai-collector.fr.
Grands absents du Comic Con Français, Mattel aurait pu présenter les gammes : Green Lantern dont le film sort cet été sur nos écrans et pourquoi pas la nouvelle gamme Maîtres de L’univers (il y a de nombreux fan en France et en Europe). Hasbro aussi a brillé par son absence, pourtant 2011 est marqué par les sorties de Captain America The First Avengers, Thor, X-MEN. Valoriser ces gammes par une présence lors du COMIC CON FRANCE 2011 auraient été un plus.
On reviendra dessus mais ce manque est aussi un des facteurs qui laisse un goût très mitigé du Comic Con France, en comparaison à ses grand frères US. Nous vous invitons d’ailleurs à écouter l’excellent podcast de comicscblog.fr sur le comic con 2011 cliquez ici
On ne peut que féliciter BANDAI d’avoir été présent lors de cet événement ! Un exemple à suivre pour les autres fabricants qui sur le même salon aux USA sont bien présents.
Le Stand placé stratégiquement entre le COMIC CON et le JAPAN EXPO. le stand hybride de Bandai fait le lien entre deux univers : le comic con / SF avec les Jeux Vidéos (entre le nouveau jeu de Saint Seiya) et le mon de la japanime avec figurine.
Bien que le stand ne reprend que les produits vendus sur le site, on peut féliciter Bandai d’un petite exclue  : La nouvelle Figurine du Chevalier des Gemaux qui sera disponible en France en octobre 2011 au prix de 60Euros.
SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAC
Grandes stars du stand Bandai, les CDZ / Saint Seiya en VO sont omniprésentes ! De somptueux décors qui n’ont pas à rougir des expo aux japons !
Il y a 2 exclues présentées :

  • La Myth Cloth du chevalier des Gemaux (MYTH CLOTH EX) qui sera vendu 60 euros et
  • La Saint Cloth CROWN Seiya en Sagittaire échelle 1/6eme qui sera vendu 175 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
LES ROBOTS : Soul of Chogokin
Présent également les fabuleux robot Bandai de la gamme Soul of Chogoking.

 

 

 

 

 

 
One PIECE
Les dignes représentants du célèbre Manga étaient étaient également de la partie. Avec entre autre une réplique du Bateau de la série ONE PIECE.


 
DRAGON BALL
Que serait un JAPAN EXPO sans Dragon Ball !!!!

 

 
AKIRA
Exposée également lors de ce Japan Expo / Comic Con 2011, Kaneda et sa moto version 12″.
Impressionnante, la moto est énorme et doit bien faire dans les 5kg et plus !!!!
On comprend mieux le prix de cette pièce de collection (environ 400euros)

 
Enfin non présent sur les photos, mais bien là à la japan expo / comic con : les gammes GUNDAM, Evangelion et Samurai Troopers.
 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.