Previous Article Next Article SDCC : Exclu Star Wars Hasbro
Posted in Star Wars

SDCC : Exclu Star Wars Hasbro

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
SDCC : Exclu Star Wars Hasbro Posted on 7 juillet 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Hasbro fait dans le clin d’oeil pour la San Diego Comic Con.
Son set est très original du point de vue du packaging, mais pas trop du point de vue des jouets.

En effet, le géant du jouet va proposer un magnifique coffret en forme d’Etoile de la mort et avec le titre “Revenge of the Jedi” qui fut abandonné avant la sortie de l’Episode VI au profit du “Return of the Jedi”. Le “retour” semblant plus en cohérence avec l’esprit Jedi que la “vengeance”, il faudra attendre 2005, et l’Episode III, pour que les Sith s’approprient ce titre oublié depuis 22 ans.
Enfin bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos toys. Ce set proposera des versions sous blisters TVC (The Vintage Collection) de figurines déjà sorties ou légèrement remaniées. Ainsi certaines figurines et leurs blisters sont des rééditions pures et simples de jouets sorties dans la gamme TVC en 2010 : Luke, Stormtrooper, Darth Vader, Wicket, Ackbar et R2-D2. D’autres sont des “repacks” de figurines sorties dans d’autres collections : Boba Gett, B-Wing pilot (pour la premimère fois en blister moderne), Princess Leia (sans les jambes amovibles pour la faire s’assoir), TIE Pilot. Le Han Solo est moins évident à situer vu qu’il est déjà sorti en format vintage dans une gamme précédente (VTSC ou VTAC). Autre détail intéressant le rebel trooper est dot cette fois ci d’un visage noir. Mais ce qui rend ce set sympathique c’est également la présence de figurines jamais sorties sous blister le Mouse droid et Salacious Crumb. Ces deux jouets ont toujours accompagné d’autres figurines ou playsets, mais Hasbro n’avait jamais osé les sortir sous blister individuel et c’est heureux car vu la pauvreté (en plastique voire en détails) de ces jouets, les clients auraient fait la tronche.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.