Previous Article Next Article Star Wars : Qui-Gon & Eopie
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars : Qui-Gon & Eopie

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars : Qui-Gon & Eopie Posted on 11 juillet 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Sorti en 2009, ce coffret est un offre postale (mail away) qu’Hasbro proposait aux acheteurs nord-américains de 5 figurines Star Wars.
 
DSC07799Aucun des jouets contenus dans ce set n’est nouveau. Le concept même de ce set est une reprise d’un coffret antérieur sorti en 1999 et disponible dans le commerce.
front
Il comprend une figurine de Qui-Gon Jinn (la version super articulée sortie dans un 3-pack Evolutions en 2008) avec un sabre et un poncho (nouveau) et une monture de Tatooine : l’eopie. L’eopie est identique à la version précédente.
DSC07808
Le poncho s’il est comme souvent (mais de moins en moins souvent) avec Hasbro un peu large a au moins le mérite de gommer le cou un poil trop long de Qui-Gon.
DSC07806
La figurine est décemment articulée avec des articulations boule pour la tête, les épaules, les coudes, les genoux et les pieds. Les hanches et les poignets sont en revanche articulés par pivot. Une articulation boule pour les hanches aurait permis à la figurine de mieux s’asseoir sur la selle. L’Eopie est pauvrement articulé comme on peut s’y attendre pour un jouet sorti en 1999 : pattes et tête sont sur pivot. A noter, les rênes sont aussi faiblement articulés mais permettent de promener le bestioles à pied et de la monter correctement.
DSC07802
La peinture est sommaire sur l’eopie, mais Qui-Gon bénéficie de quelques détails sympa notamment sur ses bottes.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.