La review du jour porte sur une figurine très attendue des fans Star Wars: Han Solo version Bespin (la cîté des nuages dans l’Empire Contre-Attaque).
C’est chose faite avec la vague actuelle, Hasbro a enfin sorti un Han Solo digne de ce nom.
La sculpture est sublime. Les détails sont omniprésents et très fins, comme par exemple les plis de la veste et du pantalon, très réalistes. Pour les pans de la veste d’ailleurs, Habsro a eu recours à du plastique flexible ce qui permet de préserver l’articulation au niveau de la taille.
Les proportions générales de la figurine sont très bien respectées, il n’y a aucun déséquilibre particulier au niveau de la stature ou de la musculature.
La tête et le visage sont (enfin!) ressemblants, on reconnait largement Harrison Ford. Hasbro est allé jusqu’à sculpter la cicatrice au menton de l’acteur.
Au niveau de l’articulation, on frôle la perfection. La tête, les épaules, les coudes, les hanches, les genoux et les pieds sont toutes en ball joint. La taille et les mains sont en swivel joint. Quand Hasbro veut se donner les moyens, les résultats sont là.
Au niveau des accessoires, la figurine est bien fournie. Outre son blaster (qui peut être glissé dans le holster), Han Solo est livré avec une paire de lunettes de protection très bien faites (le plastique transparent permet d’entrevoir les yeux), et un fer à souder. Ces deux accessoires viennent d’une scène de réparation à bord du Faucon Millenium dans le film L’Empire Contre-Attaque.
La peinture est très propre, les couleurs fidèles au film. On regrettera juste l’absence d’un strap autour de la cuisse permettant de tenir le holster en place. C’est le seul détail qui manque par rapport au film, mais ça n’enlève rien à la grande qualité de cette figurine.
Quand on sait qu’il aura fallu attendre 30 ans pour avoir un update de la version vintage, cette figurine trouvera tout logiquement sa place aux côtés du Bespin Luke Skywalker sorti il y a quelques mois.
Chawingue ! Dommage qu’ils n’aient pas peint/sculpté la fixation du holster sur la cuisse (comme c’était le cas pour d’autres versions de Han Solo : la version pilote avec le casque et les gants de pilotage notamment).