Battleground Teela – Masters Of The Universe Classics

Review de la « Battleground Teela » (Tila au champ de bataille) de la gamme Masters of The Universe Classic de chez Mattel.

Cette  figurine était vendue exclusivement sur le site MattyColletor en juin 2011 au prix de $20. Elle fait partie des figurines BONUS et était inclus dans la souscription 2011, pour les abonnés au Club Eternia.

Cette figurine est un peu particulière car son design est issu des premiers mini-comics DC.

Cette version de Teela est assez différente de par sa coiffure mais aussi sa tenue « légère » de combat et son armement. Pour beaucoup de fans, la première Teela des mini-comics était différente de la Teela que l’on a pour habitude de connaître. Certains pensaient même qu’il s’agissait d’un autre personnage. Pour en savoir plus, je vous invite à lire la bio en bas de cet article.

 

Ce n’est pas la première fois que Mattel produit une figurine issue des premiers mini-comics. Comme cela avait été annoncé en 2008 lors du lancement de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS, les fans allaient se voir proposer toutes sortes de figurines issues de l’univers MOTU !

Teela est donc le deuxième  personnage (non produit auparavant) provenant des premiers mini-comics MOTU. La première figurine MOTUC étant la Green Godess.

Avec cette Teela et The Faceless One, Mattel positionne donc le mois de juin sur des exclus et de l’enrichissement de l’univers MOTU. Ce qui ravi les fans hardcore, mais déçoit certains fans que l’on peut dire « nostalgiques », qui souhaiteraient voir sortir les rééditions manquantes des héros de leurs enfances. A ce titre, il manque toujours à l’appel : RAM-MAN (Belios) qui n’est toujours pas annoncé et MAN-E-FACE (Maskor) qui lui sera disponible pour le mois d’août 2011.

Nous voici donc avec une nouvelle figurine exclusive et originale !

Sculpture et Peinture

On le dit et on le répète depuis déjà plusieurs review, voire depuis le début : cette gamme est une des plus belles jamais réalisées ! La qualité esthétique est au rendez-vous ! Mattel est donc à l’écoute de sa cible : les fans et des collectionneurs.

Pourtant malgré un qualité haut de gamme, Teela n’est pas exempte d’imperfections, mais cela relève plus du détail qu’autre chose.

Bien qu’il y ait déjà eu plusieurs personnages féminins déjà sortis dans cette gamme, celui de la Battleground Teela est presque un nouveau sculpte : déjà le visage et la chevelure, mais également le torse, le bassin et le haut des jambes. Les seules reprises étant : les bras, mains, le bas des jambes, pieds.

 

Battleground Teela – Masters of the universe Classics

 

Teela de dos

 

La tête : le visage est bien dessiné, fin, on reconnait bien le personnage. Le seul bémol étant le chevelure, celle-ci empêche et freine les mouvement et rotation de la tête. Il faudrait peut-être prévoir des cheveux en pastique souple !

 

 

Contrairement à beaucoup de figurines de la gamme, le TOP de Teela n’est pas amovible. On peut d’interroger sur les raisons de Mattel. Bien que ce jouet s’adresse à un public adulte peut-être que la firme américaine a craint les foudres des parents ou les collectionneurs pervers… Etrange. Cependant, avec un peu de patience et de doigté, le haut de Teela peut être enlevé dévoilant une poitrine totalement plastique et morne.

 

une armure de combat bien légère !

 

Et non petit collectionneur pervert ! Le haut n’est pas amovible !!!

 

Concernant le short fourrure de Teela (très à la mode sur Eternia), c’est également un nouveau sculpte !

Mais cela ne s’arrête pas là puisque les articulations des cuisses ont été revues ! finie la rotation à 360° horizontale des jambes ! Contrairement à toutes les autres figurines féminines la Teela battleground ne bénéficie pas de cette articulation et franchement on se demande pourquoi car le sort fourrure pouvait largement cacher la jointure !

C’est une véritable régression sur ce corps. Cela limite vraiment les positions que l’on peut donner, c’est un peu déceptif. Espérons que Mattel ne va pas le généraliser aux autres personnages féminins.

 

Finit la rotation 360° !

 

les cuisses ne peuvent plus tourner

 

Concernant le reste de l’articulation, genoux, jambes et les pieds, on reste dans le standard MOTUC !

 

Le reste du bas du corps reste dans le standard

 

cette articulation en moins limite les poses !

 

Les articualtions des pieds retent inchangés

 

 

Niveau Armement !

L‘armement de Teela est complétement différent de ce que l’on a pu connaitre ! Exit l’armure, le bouclier et le bâton serpent ! Exit aussi le glaive travaillé de la première figurine MOTUC.

Le Teela Battleground est assez basique : une épée brute et un pistolet laser ! Ce qui est conforme au visuel issu du mini-comic vintage et est en accord avec le début de la nouvelle biographie Masters of the Universe Classics. On aurait quand même aimé pouvoir upgrader Teela en nouvelle guerrière ! et surtout nouvelle gardienne du château !

 

L’armement de Teela !

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics

On aurait peut-être plus imaginé cette figurine comme une ancêtre de TEELA et la voir au côté de VIKOR (le prototype de HE-MAN dont on vous réserve une review prochainement). Vous noterez que l’on peut faire un parallèle entre VIKOR/CONAN et TEELA/RED SONJA ! Mattel a vraiment pompé l’univers de de Robert E. Howard (le père de CONAN ! ).

 

Teela / Red Sonja ? & Vikor / Conan ?

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics

 

Battleground Teela – Masters of the universe classics – JUIN 2011 – MATTEL

La bio :

Battleground Teela (Tila au champ de bataille) – Héritière de l’Enchanteresse!
Nom véritable : Teela

Blessée par le venin du Roi Hssss, et sachant que son temps était compté, l’Enchanteresse de Grayskull partit en mission avec Teela à la citadelle d’entraînement des Anciens située au Cap des Glaces Polaires. Là, elle révéla à Teela le secret de son héritage, qu’elle était sa fille clonée par la magie, destinée à devenir la prochaine gardienne du Château de Grayskull et de ses secrets. Bien que refusant initialement d’y croire, Teela savait au fond de son cœur que sa mère disait vrai. Elle suivit alors l’entraînement de l’Enchanteresse jusqu’à ce que le venin emporte cette dernière. De retour au Château en tant que nouvelle gardienne, Teela utilisa ses nouveaux pouvoirs magiques pour protéger le Pouvoir de Grayskull et veiller à la sécurité des Eterniens.

Traduction de la bio : http://www.lulu-berlu.com/

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.