­

Hasbro Toy Shop: la débâcle

Hasbro avait promis aux collectionneurs qui n’avaient pu se procurer le set exclusif Revenge of the Jedi au SDCC qu’ils pourraient l’acheter via le site hasbrotoyshop.com.

Ce set devait être mis en vente ce matin sur le site, mais bien évidemment, Hasbro n’a pas su faire face à la demande. Le site a été très rapidement congestionné par le volume de connexions et, outre la quantité limitée de sets disponibles, des milliers de collectionneurs n’ont pas pu passer commande à cause de problèmes techniques.

La frustration au sein de la communauté était déjà grande suite aux déboires de Hasbro avec la distribution des figurines TVC. Cette fois-ci, la coupe est pleine, et les réactions sont assez virulentes.

Même si les conséquences sur les performances commerciales de la gamme TVC dans les mois à venir ne devraient être que minimes (les collectionneurs et fans ne tirent pas un trait sur leur passion du jour au lendemain), il y a là malgré tout un message assez fort pour Hasbro. On se souviendra d’ailleurs de la puissance de la réaction de la communauté Star Wars lorsque le studio de développement Sony Online Entertainment avait radicalement altéré le système du MMORPG Star Wars Galaxies. La moitié de la communauté des joueurs déserta le jeu dans les deux mois qui suivirent.

Hasbro, la balle est dans ton camp.

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.