The Faceless One – Masters Of The Universe Classics

 

Avec un peu de retard voici notre review  made in France de The Faceless One de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSIC par Mattel.

La figurine de The Faceless One était vendue en « exclusivité » sur le site internet de MattyCollector le 15 juin 2011, au prix de $20. Ce personnage fait partie de la souscription 2011, pour les abonnés au Club Eternia.

Ce personnage est issu de l’univers « moderne » des Maîtres de L’univers. Il apparait dans la série d’animation He-Man and the Masters of the Universe (série produite dans les années 2000).

Malgré une gamme de jouet et une série de staction MOTU200X, c’est la première fois que le personnage est représenté en figurine !

C’est donc un personnage exclusif ! Chose qui avait été promise lors du lancement de la gamme : sortir des personnages issus de tous les univers MOTU. Ce qui inclut les personnages jamais produits.

Pour rappel, nous avons déjà eu entre autres : Adora, la Green Godess, le He-Man in disguise, He-Ro, etc…), et en moderne : Keldor, Chief Carnivus, Zodak … la gamme tient donc ses promesses !

Qui est donc Faceless One?
Sans dévoiler l’intrigue de l’histoire, c’est un personnage assez mineur de l’univers MOTU. Il faut retenir que ce sorcier a des liens de parenté avec un personnage féminin et que son sceptre lui a été dérobé par Skeletor !

Pour plus d’information, je vous invite à lire sa bio en bas de l’article et à regarder la série animée des années 2000, même si elle n’est pas sortie en France (des fansubs sont trouvables sur Internet).

Mais revenons à nos moutons et parlons TOYZ !

Déjà au premier abord, lorsque l’on tient le blister en main on se dit : C’est du lourd ! Oui, lourd car la figurine pèse son poids et le blister est assez imposant.

De mémoire cela doit être la figurine « standard » la plus lourde de la gamme ! Et lorsque celle-ci est hors blister tout de suite on sent le personnage imposant !  Elle a la classe !


The Faceless One (Le Sans-Visage) – Ancien Seigneur de Zalesia

 

The Faceless One – de dos

 

Sculpture & Peinture :

Encore une fois très belle réussite des « FOUR HORSEMEN  » et de Mattel, Le personnage est vraiment impressionnant et est fidèle à l’idée que l’on se faisait de celui-ci. Même si le visage est dénué d’humanité, il n’en reste pas moins expressif.

La prestance du personnage tient dans l’imposante armure amovible qu’il porte. Celle-ci est bien réalisée, détaillée, que cela soit au niveau du moulage, que de la peinture qui fait ressortir les multiples détails. La cape ne fait qu’un avec l’armure.

Bien que cette armure soit un assemblage de multiples parties, tout est rigide ! c’est donc le point négatif de cet accessoire. Cela bloque les articulations du personnage et donc limite les poses de la figurine, son champ d’actions et  jouabilité. Mais cela est du détail.

Quand à lui le personnage dispose d’un corps standard sur lequel la « jupe » est moulée et non amovible !

La main gauche de The Faceless One est sculptée afin de tenir la pierre mystique de RAM.
Elle est donc ouverte et assez disgracieuse sans son accessoire. Cela aurai été un plus de rajouter une main supplémentaire interchangeable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau accessoire

The Faceless One est équipé de deux artefacts : le bâton d’Havoc et la pierre mystique de Ram.

Point assez sympathique la tête du bâton d’Havok est translucide au niveau des cornes !

 

 

 

 

Malgré que cela soit un personnage mineur de l’univers des Maîtres de l’Univers, La figurine The Faceless One n’en reste pas moins une belle réussite. Un must have pour tout collectionneur de MOTUClassic.

 

 

 

 


La bio :

The Faceless One (Le Sans-Visage) – Ancien Seigneur de Zalesia
Nom véritable : Nikolas Powers

En tant que dirigeant de Zalesia, Nikolas Powers s’est vu confier par le Roi Grayskull la garde des grands objets magiques de la cité : le batôn d’Havoc et la pierre mystique de Ram. Powers était un membre central du Conseil des Anciens de Grayskull, les grands mages d’Eternia possédant les connaissances pour puiser dans les secrets magiques de la planète. Mais en se mariant et en ayant une fille, il rompit le pacte des Anciens passé avec le Roi Hssss, qui interdisait la naissance d’héritiers. Powers fut privé de son humanité, condamné à ne jamais quitter Zalesia, et forcé à assister à la destruction de sa cité bien-aimée par Serpos, le dieu serpent. Surnommé maintenant « The Faceless One », le sans-visage, il demanda au magicien cosmique He-Ro d’utiliser le pouvoir de la Tour centrale pour envoyer sa fille Evelyn dans le futur, où, immortel, il espérait l’élever à l’abri de la terreur des Grandes Guerres.

Traduction de la bio : http://www.lulu-berlu.com/

 

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.