Previous Article Next Article G.I. Joe Retaliation : l'actu du 2ème film
Posted in PopCulture - ciné-TV-Comics

G.I. Joe Retaliation : l'actu du 2ème film

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
G.I. Joe Retaliation : l'actu du 2ème film Posted on 25 août 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La suite du Réveil de Cobra (Rise of Cobra), le film sorti en 2009 sur G.I. Joe est prévue pour 2012 et le tournage a commencé. L’occasion pour Toyzmag de faire le point sur ce film qui s’appellera G.I. Joe : Retaliation. Vu que le titre du premier opus avait été traduit on peut s’attendre à voir débarquer sur les écrans français G.I. Joe : Représailles.
 
CASTING
Niveau réalisateur, on rencontre le premier hic avec ce film : Paramount a confié la direction au réalisateur des clips de Justin Bieber… Sans commentaire.
Bruce Willis sera le général Joe Colton, celui qui a donné son nom à l’équipe. C’était la rumeur de l’été elle a été confirmée et a suscité des réactions de joie mêlée d’effroi chez les fans qui avaient modérément apprécié le premier film.
Dwayne “The Rock” Johnson sera Roadblock (Barricade en VF), les premières photos de son entraînement au maniement des armes ont plutôt eu des retours positifs sur Internet.

Sienna Miller quitte la production elle n’a pas signé pour le 2nd film. Ce qui au vu de sa prestation dans Le Réveil de Cobra n’est pas une grosse perte mais tout de même ça risque de plomber la continuité du rôle de la Baroness.
Storm Shadow est de retour, visiblement il a échappé à la mort. Au rayon nouveautés,  Firefly sera également de la partie tout comme Lady Jaye (A. Palicki), Jinx, Grunt et Flint chez les Joe.
SCENARIO
Le film, en dépit du flop du premier et des aléas de la pré-production, a le mérite de suivre l’histoire du premier et nous présentera un président américain (joué par Jonathan Pryce) remplacé par Zartan (toujours joué par Arnold Vosloo) qui sera entouré d’agents du Secret Service implantés par Cobra.
On aura aussi la chance de découvrir une firme bien connue des fans du DA des années 80 : Extensive Enterprises, la boîte qui sert de couverture aux Crimson Guards dirigés par  Xamot et Tomax.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.