Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : R5-D4
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : R5-D4

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : R5-D4 Posted on 20 septembre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

R5-D4 est un droid astromech (en fait agromech, mais ne nous embarquons pas dans des explications fumeuses sur la distinction entre les deux classes de droids) qui joue un rôle fondamental dans le premier film de la saga. C’est en effet grâce à une défaillance de ce petit droid rouge, que Luke Skywalker identifie à tort comme une unité R2, que nos droids favoris sont réunis auprès de Skywalker et que la grande aventure commence. Mais revenons à notre critique.
tvc-r5-d4-550x412
Du point de vue la sculpture on peut regretter que R5-D4 ne bénéficie pas d’un nouveau moulage. Il s’agit en effet d’un repaint de pièces de droids qui étaient offertes en bonus avec les figurines The Legacy Collection entre 2008 et 2010. De ce fait, et compte tenu de la version très réussie déjà sortie en 2006 (The Saga Collection), on peut s’étonner de la sortie de cette figurine. Et je passe sous silence les trous béants laissés par le traitement “Build-a-Droid”… Mais c’est toujours mieux que la version POTF2 qu’on avait eu à la fin des années 1990.
L’articulation est très moyenne mais en fait on n’attend pas grand chose d’un astromech, n’est-ce-pas ?
Les accessoires, si on peut parler d’accessoires, sont réduits à la portion congrue : une simple troisième jambe non rétractable mais amovible.
La peinture en revanche est intéressante par rapport à la version précédente de 2006. La bande (bleu foncé) sous le col n’a pas été oublié mais le mystère reste entier quant à l’absence de décor sur l’arrière du droid. Les détails, salissures et vieillissement sont plus sobres que la version précédente. Ce qui n’est pas pour me déplaire.
 
 
 
 


 
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.