Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : Logray (Ewok Medecine Man) VC55
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : Logray (Ewok Medecine Man) VC55

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : Logray (Ewok Medecine Man) VC55 Posted on 23 septembre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

On poursuit les critiques de figurines avec la 55ème de la gamme The Vintage Collection : Logray le shaman Ewok.
C’est le second Ewok a être intégré à la gamme (après Wicket dont la review est consultable en ligne en cliquant ici) et on ne peut que saluer la réussite d’Hasbro. Malheureusement les initiatives précédentes qui avaient vu Hasbro intégrer deux Ewoks par blister pour compenser la petite taille de la figurine n’a pas été reconduite avec la gamme TVC. D’une certaine manière on peut considérer qu’il s’agit d’un moyen de lisser les coûts de production entre figurines très grandes et détaillées et personnages plus petits.
La sculpture est une réussite avec des détails bien pensés pour un jouet de cette taille. C’est simple et efficace. Un regret cependant, la forme de la plante des pieds (bombée légèrement) et les niveaux d’articulations ne facilitent pas l’équilibre du personnage qui a tendance à basculer. J’ai un peu galéré pour trouver la bonne position.
La peinture constitue un nouveau succès avec des détails de fourrure et sur les accessoires incroyablement rendus pour un jouet à cette échelle. On regrettera cependant ce qui semble être une teinte un peu trop sombre non seulement par rapport à la figurine vintage (qui était elle trop claire) mais aussi par rapport au costume original.
L’articulation est surprenante pour une toute petite boule de poils. Le ball joint est partout sauf au niveau des poignets, c’est une gageure à cette échelle, même si on aurait préféré des articulations plus souples pour faciliter la pose.
Les accessoires sont à la fois fidèles au vintage et au film (une sacoche, un casque et un bâton de sorcier) et ajoutent un petit bonus utilisable par tous vos ewoks (une lance).
Si comme moi vous êtes – secrètement – fans des Ewoks, ce Logray est fait pour vous. Même si vous les détestez, je suis certain que vous pourrez vous laisser tenter par cette figurine qui fait partie des (nombreuses) réussites récentes d’Hasbro.
tvc-logray-equipe-550x733
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.