Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : Admiral Ackbar
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : Admiral Ackbar

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : Admiral Ackbar Posted on 3 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour aux jouets Star Wars pour cette nouvelle review cette fois inspirée de la Wave 3 TVC (disponible en France fin 2010). La gamme The Vintage Collection nous a réservé pas mal de bonnes surprises en redonnant une nouvelle jeunesse à des persos délaissés (voire régulièrement ratés) jusqu’ici par Hasbro et voici une figurine qui attendait depuis longtemps un petit lifting. Cela ne fait en effet que trois fois depuis 1982 (Ackbar et Lando sont les deux première figurines du Retour du Jedi à avoir été produite) qu’Hasbro/Kenner produit une figurine d’Ackbar.
ackbar-tvc-equipe-550x733
Du point de vue sculpture, la mise à jour est impeccable. L’uniforme est peut-être simple mais la tête est d’une complexité dingue avec un aspect de calamar si particulier et difficile à reproduire. Avouons que Kenner avait déjà fait un très beau boulot à l’époque. Mais contrairement à la version POTF2, les proportions sont agréables et la silhouette cohérente.
L’articulation est classique pour ces figurines Star Wars et légèrement en dessous de figurines hyper articulées comme Luke Skywalker (Endor Captive) elle supporte très bien la “super articulation” apparue dans les années 2000 dans les figurines SW. Et puis ce n’est pas comme si on voyait l’Amiral Ackbar prendre des poses super compliquées dans le film. Notons toutefois que le balljoint du cou est intelligemment fait et qu’il permet une belle rotation de la tête d’Ackbar.
La peinture est un autre facteur de réussite pour notre ami mollusque les deux nuances de son uniforme sont fidèlement reproduites et la complexité de sa peau est parfaitement rendues. Ses yeux sont aussi très bien détaillés.
Les accessoires ne sont guère nombreux : un boîtier de contrôle et un bâton. Ce dernier est une reproduction de l’accessoire vintage et on accordera un point bonus à Hasbro pour avoir eu l’idée de nous donner un boîtier qui ressemble furieusement à celui qui équipe la chaise de commandement d’Ackbar sur la passerelle du Home One.
 
 
 
 
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. la jupette, en fait le bas de sa tunique, est prédécoupée en deux pans (devant et derrière) séparés par un écart suffisant pour replier les cuisses. Toutefois l’assise n’est pas parfaite et la réaction de la jupette ramène les cuisses vers la position verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.