Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : Rebel Commando (VC26)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : Rebel Commando (VC26)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : Rebel Commando (VC26) Posted on 5 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Avec la collection “Vintage”, Hasbro fait revivre les blisters et les figurines de notre enfance. En 2010, ils ont sorti une vague inspirée du Retour du Jedi dont a fait partie ce Rebel Commando.
Au premier coup d’oeil, on voit que la figurine est très éloignée du personnage vintage et de l’image sur la carte. Ce n’est pas trop grave me direz-vous car le perso vintage aussi n’était pas fidèle à l’illustration, mais je ne suis pas sûr que – le design étant si différent – ce soit une nouvelle version du vintage ou simplement un nouveau commando rebelle.
Venons-en au jouet. Niveau sculpture, on remarque assez rapidement l’emprunt fait à une autre figurine : les jambes du Major Panno (TLC). A Toyzmag, on a rien contre le recyclage de pièces pour limiter les coûts de production, et ce d’autant plus que dans le cas d’uniformes rebelles ça a un véritable sens. En revanche, on ne trouve pas exceptionnel ce choix de jambes, sans parler de l’articulation (nous y viendrons plus tard), leur pose est très figée, quasi verticale et peu stable. En revanche, la tête est d’une très rare qualité, le visage est original et très bien sculpté et peint. Si l’on se réfère aux poupées 12″ de Sideshow, notre commando porte l’uniforme d’un sergent.
La peinture justement est simple, le camouflage est fidèle au film et les détails peu nombreux mais finement mis en valeur.
L’articulation est de qualité moyenne avec des réussites comme le bras et les genoux/pieds mais aussi des aléas comme les cuisses/hanches un peu trop raides.
Les accessoires sont très réussis : fusil conforme au film, pistolet tenant dans un holster fonctionnel, casque amovible peu encombrant,manteau bien coupé, bandoulière efficace… Seul le sac-à-dos est à la peine car le trou dans le dos ne correspond pas toujours à l’emplacement sur le manteau et la tige fine et souple du sac ne garantit pas une fixation sûre.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.