Previous Article Next Article Star Wars The Legacy Collection : Grand Admiral Thrawn & Talon Kaarde
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Legacy Collection : Grand Admiral Thrawn & Talon Kaarde

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Legacy Collection : Grand Admiral Thrawn & Talon Kaarde Posted on 12 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

 
Encore un comic pack de la gamme Legacy pour la review du jour ! Cette fois-ci Toyzmag s’attaque à un mythe de l’univers étendu de Star Wars, deux persos qui ont contribué à faire revivre la licence au tout début des années 90 grâce au livres de Timothy Zahn : Talon Kaarde le contrebandier et le Grand Admiral Thrawn.
tlc-thrawn-kaarde-550x412
Commençons par notre ami contrebandier, protecteur de Mara Jade et fournisseur d’informations hors pair et dont il s’agit de la première incarnation en figurine. Sa sculpture est sans défaut très proche du dessin d’Olivier Vatine (l’illustrateur pour l’adaptation en comics de L’Héritier de l’Empire chez Dark Horse). L’articulation est très réussie également, un bon mélange permettant de préserver l’élégance de la sculpture et la jouabilité. Dommage que comme pour Bane Malar, le poignet soit un peu lâche. La peinture si elle est simple et de bonne facture se permet quelques détails très réussis pour une figurine inspirée d’un comics. Les yeux par exemple ont un côté animated très sympa avec un reflet blanc dans la pupille. Il a aussi droit à un petit blaster d’inspiration très comics et qui se place très bien dans son holster de cuisse.
 
 
 
Au tour du Grand Admiral Thrawn maintenant. Il s’agit pour lui de la deuxième version de ce personnage réalisée par Hasbro. la première datait de 1998.La sculpture est agréable, plus fine que la précédente version mais la veste d’officier de l’amiral est différente par son boutonnage simple et central. je n’ai pourtant pas le souvenir que Thrawn porte une tenue de ce type dans le comics… La peinture est encore plus simple que pour Kaarde vu qu’il ne porte qu’un uniforme blanc distingué par son badge indiquant son grade. L’articulation vaut le détour et est très correct pour un officier impérial. Niveau accessoires, c’est pour lui aussi le minimum syndical car il n’est équipé que d’un ysalamir. Un de ces lézards venus de Myrrkr et capables de bloquer la Force autour d’eux.
 
 
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.