Previous Article Next Article Star Wars : Review du pack Jabba The Hutt
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars : Review du pack Jabba The Hutt

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars : Review du pack Jabba The Hutt Posted on 19 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Comme vous allez pouvoir le constater ce pack (deux personnages, une créature et un décor), sorti en 2010, ne bénéficie malheureusement pas d’un emballage Vintage. C’est parce qu’il fait partie de la sous-gamme Shadows of the Dark Side qui elle a un joli emballage bleu certainement moins glamour que les jouets TVC.
Jabba est décidément l’une des créatures/personnages qui a connu un très grand nombre de rééditions depuis 1995 : la version édition spéciale en 1997, deux versions produites pour l’Episode 1 (Glob et podrace) puis une nouvelle (ultra) en 2004… Nous en sommes donc à la 4ème version en un peu plus de 10 ans, un rythme assez admirable compte tenu de la taille du bestiaux et de l’amélioration continue du jouet. La figurine en elle-même est de facture relativement classique avec de nouveaux détails comme la cicatrice sur sa queue ou des détails plus anciens comme son tatouage sur le bras. La queue de Jabba est censée se plier mais le mécanisme de mon exemplaire semble cassé (c’est un problème qui a été signalé plusieurs fois sur les forums américains). Sa peinture est un peu décevante, trop verte, pas assez atténuée, tout cela manque de nuance et c’est dommage.
Oola est l’une des bonnes surprises du pack. Non seulement Hasbro l’a dotée d’une combinaison résille plutôt réussie, mais ils ont poussé jusqu’à lui offrir une articulation balljoint bienvenue pour une danseuse mais rare pour des figurines secondaires comprises dans des packs.
Salacious Crumb est aussi une réussite puisque que pour la première fois il est articulé (pivot aux épaules, balljoint aux hanches et à la tête).
Le trône est une nouvelle pièce accompagnée de plusieurs accessoires sympa comme la rampe et la pipe hooka de Jabba ainsi qu’un petit lot de coussins très réussis car variants les effets de couleurs et de textures.
 
jabbas-throne-550x412
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. merdouille, moi qui pensais que vous alliez parler d’une réédition de jabba, non parce que la figurine en question, elle est indispo, je n’ai trouvé qu’une princesse leia en esclave pour cette piece.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.