Previous Article Next Article GI Joe : Cobra Infantry Forces set
Posted in News

GI Joe : Cobra Infantry Forces set

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
GI Joe : Cobra Infantry Forces set Posted on 20 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

En 2004, Toys R Us a hérité d’une exclusivité qui a profondément marqué de nombreux collectionneurs à commencer par votre serviteur qui a repris sa collection GI Joe en voyant ce pack qui revisitait le succès des forces Cobra.
Ce pack de 6 figurines se compose de deux officiers et de quatre troufions tout habillés de bleu. Les Cobra Infantry Troopers (v1) utilisent le torse, la taille, la jambe droite et le tibia gauche du Cobra trooper de 1982 (Cobra : The Enemy). Il recycle également la cuisse gauche du cobra Commander original (82 et 84) ainsi que les bras de Thunder (1984). La tête est nouvelle.
cobra infantry troopers 6pack armés
Les deux (sous-)officiers (Squad Leaders) partagent l’essentiel de ces pièces à l’exception du torse qui comme on pouvait s’y attendre est emprunté au Cobra Officer vintage.
L’articulation est à l’image des figurines vintage GI Joe c’est-à-dire inégalée jusqu’il y a peu à cette échelle. Une articulation supplémentaire des chevilles ou des poignets est au final la seule chose qui leur manque notamment pour tenir leurs armes.
Les accessoires étant parmi les plus pourris de la grande oeuvre de recyclage d’Hasbro en la matière, j’ai préféré montrer les figs avec des armes convenables fabriqués par Marauder Inc.
La peinture est en revanche de très bonne qualité si l’on excepte quelques défauts avec des débordements de bleu sur la tête. Les détails notamment les insignes et les grades sont fort bien rendus et contribuent à la diversité des rangs des figurines Cobra tout comme les différences de couleurs de sourcils au niveau du visage.
 

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.