Sortie en septembre 2010 dans la gamme Masters Of The Universe Classics par Mattel. C’est donc le 5ème personnage de la Horde Sauvage à voir le jour dans la gamme MOTUC. Cinquième membre, peut être pas, puisque c’est la deuxième représentation de Hordak (la version standard était sortie en juin 2009).
La figurine a été distribué en “exclusivité” sur le site de mattycollector au prix de 20$ hors frais de port.
Cette figurine est donc toute particulière puisqu’il s’agit du HURRICANE HORDAK (HORDAK OURAGAN en version française), elle s’inscrit dans les déclinaisons de héros qui étaient régulièrement remis au goût du jour dans la gamme vintage pour faire “vendre” de la figurine auprès des enfants.
Il est intéressant de noter que c’est donc la seconde version de Hurricane Hordak, la première version étant sortie en 1986. Il n’y a pas de version 200X. Hurricane Hordak est donc une figurine très nostalgique pour les fans de la gamme mais Mattel a eu le bon goût de l’inscrire dans l’histoire des Maîtres de l’Univers.
Voici la traduction de la biographie au dos du blister :
Hurricane Hordak (Hordak Ouragan) – Le chef cruel aux armes tournoyantes.
Nom véritable : Hec-Tor Kur
Après qu’Evil-Lyn l’eut tiré de son exil sur Despondos, Hordak est retourné sur Eternia accompagné de son armée sans âge pour en revendiquer à nouveau les propriétés magiques. Découvrant que son ancien élève Skeletor s’est emparé du trône suite à la « mort » apparente du Roi Randor, Hordak améliora son armure avec un Blaster Ouragan, qu’il utilisa pour défier le Seigneur de la Destruction et renvoyer les Hommes-Serpents en hibernation. Après s’être frayé un chemin à travers les murs de la Montagne du Serpent, Hordak Ourangan largue son bouclier de combat et fond sur Skeletor en brandissant sa masse d’arme !
On peut donc remercier Mattel (Toy Guru) d’avoir intégré le personnage/figurine à l’univers et d’avoir donné un peu de sens à ce qui était au départ un énième jouet.
La figurine : sculpture et peinture
La figurine est assez réussie, comme tous les personnages de la gamme MOTUC les pièces sont des reprises. On notera que le buste et l’armure sont en Or chromé et que cette dernière est amovible. Le détail et le souci de qualité sonttoujours au rendez-vous. Mattel est réputé pour avoir un niveau d’exigence assez élevé même si c’est un jouet produit en masse.
Les sculpteurs ont respecté au maximum la première figurine vintage, mais comme sur presque toutes les figurines MOTUC, il y a une absence de mécanisme. De ce fait, la mollette qui est au dos de la figurine n’est pas active (c’est juste un moulage dans l’armure) et il n’y a donc pas de mécanisme qui fait tourner les armes dans le bras de Hordak.
Comme la première version les armes de HODAK s’insèrent dans son bras droit. Lorsque celles-ci sont absentes, cela laisse place au célèbre canon laser du personnage que l’on pouvait voir dans le dessin animé de Filmation : She-ra. On regrettera que Mattel n’ait pas penser à rajouter une main en plus, cela aurait été un accessoire fort sympathique et la présence d’une cape (qui n’était pas dans la version vintage) aurait permis de donner un côté plus solennel au personnage. Deux accessoires absents qui auraient mérité d’être inclus.
Les armes :
Huricane Hordak est équipé de trois armes qui viennent se plugger à tour de rôle à son bras droit : une triple masse d’arme, une double lame et une sorte de “mixeur” à 4 lames. Bref tout ce qu’il faut pour transformer ses ennemis en chair à saucisse.
En résumé :
Huricane Hordak est une figurine qui séduira les nostalgiques qui ont eu entre les mains la première version vintage et également les collectionneurs complétistes de la gamme Masters Of The Univers Classic. Pour les autres, le personnage est bien réalisé, on a un Hordak qui est une figurine d’action, un guerrier paré au combat, mais qui n’a pas un très grand intérêt sauf peut-être si on a loupé le premier Hordak de la gamme MOTUC.
Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous
- Review Weapons Pak Great Unrest
- Review Trap Jaw (Dentos en VF)
- Review Draego-Man
- Review Thunderpunch He-Man
- Review Skeletor
- Review Kobra Khan
- Review Sorceress
- Review Shadow Weaver
- Review Fisto
- Review Demo-Man
- Review Battleground Evil-Lyn
- Review Man-E-Faces (Maskor en VF)
- Review Hurricane Hordak
- Review Leech (Sansor en VF)
- Review Clawful (Etor en VF)
- Review Battleground Teela
- Review The Faceless One
- Review Grizzlor
- Review Catra
- Review Panthor
- Review Sy-Klone
- Review Beast-Man (Le Monstre)
- Review King Hiss
- Review Battle Armor Skeletor
- Review He-Man (Musclor)
Je ne l’avais pas eu celle-là en vintage, elle est terrible !
Ah ah le mixeur a quatre lames pas trois 😉
vous avez raison j’ai édité mon article
héhé 😉