Previous Article Next Article Star Wars TLC : review de Yarna d'al' Gargan
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars TLC : review de Yarna d'al' Gargan

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars TLC : review de Yarna d'al' Gargan Posted on 26 octobre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Nouvelle review aujourd’hui avec Yarna d’al’ Gargan, la danseuse Askajian du palais de Jabba sortie en 2008 dans la première wave The Legacy Collection aux côtés notamment de Bane Malar.
C’est la première fois que ce personnage sort en figurine même si Kenner avait évoqué la possibilité de la produire dans les années 80.
tlc yarna buste
Contrairement une fois encore à la gamme vintage où ce type de personnages devenus cultes se vendaient relativement bien, Yarna est vite devenue ce qu’on appelle un pegwarmer (littéralement chauffeur de rayons) en squattant pendant plusieurs mois les rayons. Il faut dire qu’elle était desservie par une wave très riche avec Luke, Han, un Ewok…
La sculpture de la figurine est surprenante, les plis au niveau des articulations sont très étranges voire, pour ceux des genoux, relativement déplaisants. Le visage et la tenue sont cependant conformes au film même si le fourreau pour le poignard est un ajout sorti de l’imagination d’Hasbro. Dommage également que la jupe soit un peu trop longue et que sa rigidité plante un peu la pose de la figurine.
L’articulation correspond au niveau habituel pour ce type des figurines avec des balljoints à la tête, aux épaules, coudes, genoux et chevilles et des pivots pour les poignets et les hanches.
La peinture est une semi-réussite : alors que le visage est bien détaillé, le buste de la danseuse a sérieusement morflé et les coulures de peinture couleur chair sont très très disgracieuses.
Les accessoires sont réduits au minimum, mais ils sont cohérents : un poignard original et un verre. RAS.

 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.