Previous Article Next Article GI Joe : Review du Elite Viper (Rise of Cobra)
Posted in News

GI Joe : Review du Elite Viper (Rise of Cobra)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
GI Joe : Review du Elite Viper (Rise of Cobra) Posted on 29 novembre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour ves le futur avec cette nouvelle review d’une figurine G.I. Joe : l’Elite Viper (Elite Regiment Officer). Cette figurine fait partie de la Wave 3 (Collection 2) des jouets Rise of Cobra. Elle n’a pas été diffusée en France en 2009 mais a fait l’objet d’une sorte de rattrapage dans certaines solderies depuis la rentrée 2011. Merci à Akira57 de me l’avoir récupérée.

Sculpture : alors que les soldats Cobra (Neo Vipers…) tirés du films m’ont tous laissés une impression bizarre voire repoussante, ce Elite Viper tient ses promesses avec un casque futuriste très bien fichu et un corps reposant sur les MARS troopers du 3-pack sorti avant le film. Les jambes, sont un peu étranges et donne l’impression d’un pantalon slim.

Peinture : bon point en conformité avec la filecard, ce soldat qui est censé être le garde du corps de Destro n’a pas de logo Cobra sur le corps. Le reste de la peinture est simple voire simpliste (on aurait aimé voir quelques détails sur le casque), même si l’armure est agréablement rendue avec quelques éléments d’usure et de patine.
 
Articulation : on est dans le grand classique GI Joe ROC. Du ball joint partout sauf aux genoux et aux poignets (à noter que l’armure sur l’avant-bras oblige Hasbro à placer ce pivot assez haut).
 
Accessoires : On est relativement gâté avec ce personnage. Outre le très inutile canon géant et la base, l’Elite Viper est équipé de deux pistolet mitrailleurs (de type MP5-PDW), d’un sac à dos, d’une hache (qui se loge dans le sac à dos, d’un ceinturon détaillé avec un holster où se place un pistolet à onde classique du film et d’une armure super bien fichue, pas comme celle des néo vipers (grrrr). L’armure pose tout de même un petit problème quand on essaie de faire tenir son MP5 par le perso. La crosse venant buter sur l’épaule et le canon trop court empêchent une bonne prise en main.

Notez la crosse qui ne peut reposer dans le creux de l’épaule

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.