GI Joe Con 2007 : Review de la Cobra Night Stalker exclu

Night Stalker, un nom qui sent bon les coups tordus fomentés par Cobra avec ce petit rien de mystère qui a hissé l’organisation terroriste adversaire de GI Joe en une référence pour toute une génération.

exclu joecon cobra female trooper sans casque

Pour cette figurine exclusive à la convention d’Atlanta en 2007, le Club et Hasbro se sont surpassés et ont ouvert une sorte de polémique à mon sens stérile mais typique d’un certain état d’esprit. Ce personnage est l’un des soldat femme qui composent la partie Cobra du pack exclu de la convention. Sa tenue est pour le coup assez sexy mais relativement soft si l’on la compare aux décolletés plongeants auxquels on a eu droit ces dernières années ou à la tenue très vinyle et cuir de la première Baroness… Cela nous amène assez naturellement à parler de la sculpture du perso. Bonne surprise pour une fig exclusive du GIJCC : la tête et le torse sont des pièces inédites. Seuls les bras (Baroness de 1984), les jambes (Cobra Trooper de 1982) et la taille (Cover Girl de 2004) sont du recyclage. Le torse en lui même est le point le plus intéressant avec ses détails fort bien sculptés : le lacet du corsage est ainsi une petite trouvaille bien sympathique.

Ce Night Stalker est l’une des trois variations de ce modèle seule la peinture les différenciant et encore de façon minime : les variations se limitent à la couleur des cheveux et des sourcils. Le reste est bien réalisé, les détails ressortent bien comme le laçage du dos, mais certains bavures sont regrettables au niveau des gantelets. J’ai cependant bien aimé l’insigne sur le bras très proche des Night Vipers.

Le système d’articulation est du pur vintage aussi il y a peu de surprises. On regrettera chez certains exemplaires (le mien en particulier) un élastique (o-ring) un peu trop rigide qui courbe bizarrement la figurine.

Les accessoires sont intéressants sans être enthousiasmants avec un casque amovible, deux grenades (ressemblant aux grenades allemandes de la seconde guerre mondiale), un couteau et un fusil.

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.