Previous Article Next Article GI Joe 30A : Review de Tunnel Rat (Renegades)
Posted in News

GI Joe 30A : Review de Tunnel Rat (Renegades)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
GI Joe 30A : Review de Tunnel Rat (Renegades) Posted on 3 décembre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

On poursuit nos reviews des jouets (non distribués en France) tirés de la série animée (non diffusée en France, décidément on fait dans le confidentiel chez ToyzMag) G.I. Joe : Renegades avec Tunnel Rat.
Ce perso qui se veut l’atout comique de la série bénéficie d’un traitement plutôt avantageux au regard de ses congénères, mais nous ne vous en disons pas plus et vous invitons à découvrir la critique de la figurine ci-dessous.
 
 30a-tunnelrat-revolver-550x733
Sculpture : Tunnel Rat s’en sort plutôt bien. Le torse et les bras semblent empruntés au Duke Renegades (déjà passé en revue par ToyzMag ici), les mains et la tête me semblent nouvelles comme le reste du corps à partir de la taille. A noter à ce sujet l’effort de sculpture pour recréer la salopette retroussée sur les hanches du perso, une vraie réussite visuelle à mon humble avis. Dommage toutefois qu’il soit un peu trop grand comparé aux autres figurines alors que dans le DA le personnage est de taille bien plus réduite.
Peinture : Assez simple encore une fois. On apprécie les couleurs réalistes et qui vont bien ensemble. Les chaussures auraient cependant mérité un traitement un peu plus nuancé. Ce vert n’étant pas très heureux. Autre regret : l’absence de peinture sur la montre que Tunnel Rat porte au poignet gauche.
Articulation : Au niveau des GI Joe 25A, ce Tunnel Rat perd l’articulation boule au niveau des poignets ce qui compte tenu du résultat très moyen observé sur le Duke de la wave 2 n’est pas une grosse perte. Le haut de la salopette entrave cependant les mouvements des cuisses, c ‘est dommage, mais c’est le prix à payer pour un peu d’originalité dans le design général de la figurine.
Accessoires : Question équipement, Tunnel Rat s’en sort mieux que Scarlett et Duke et fait le plein d’accessoires très très sympa même si peu d’entre eux (aucun ?) sont nouveaux. Le robot de déminage est vraiment très bien et s’il pourrait être encore meilleur avec une nouvelle peinture, on apprécie l’articulation de ses antennes, de son bras mécanique et de ses six roues. Citons également pèle-mêle : le leatherman et la maglight de Firefly (25A comic pack), le réchaud et la poêle de Snowjob (POC), le pistolet de Snowjob (25A)…
 
30a-tunnelrat-accessoires-550x412
 
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.