Previous Article Next Article G.I. Joe 30th Anniversary : Review de Scarlett (Renegades)
Posted in News

G.I. Joe 30th Anniversary : Review de Scarlett (Renegades)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
G.I. Joe 30th Anniversary : Review de Scarlett (Renegades) Posted on 14 décembre 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La série animée G.I. Joe Renegades poursuit sa déclinaison en figurines avec Scarlett au sein de la 3ème wave de la gamme G.I. Joe 30th Anniversary. Dans le DA, Scarlett est un officier des renseignements militaires qui réunit une équipe de soldats (Duke, Roadblock, Tunnel Rat et Ripcord) pour une enquête sur les activités de Cobra.
La sculpture est relativement intéressante, elle revisite bien le design original en assurant une mise à jour nécessaire par rapport à un perso qui a pas mal souffert depuis 1982. Exit le body et les bottes très 80s, Scarlett devient plus moderne, avec un look plus adapté à un perso militaire et qui n’est pas sans rappeler le rôle de Jennifer Gardner dans le film Le Royaume.

 
L’articulation est originale et donne beaucoup de souplesse à la figurine très fine. Les balljoints des chevilles sont logés ici dans les pieds. Cette inversion augmente considérablement la liberté de mouvement.
 

La peinture elle aussi revisite la version classique. Les codes couleurs sont respectés, même si l’ajout de détails nouveaux comme le gilet pare-balles demande des adaptations avec quelques touches de kaki. Le visage aurait gagné à avoir plus de détails, plus de relief, mais on peut mettre ce défaut sur le compte du côté animé de la figurine. Toutefois les yeux ont un côté un peu halluciné et inquiétant.
Avec les accessoires, on touche du doigt le point faible de la figurine. Un pistolet futuriste comme ceux de Duke et une arbalête cheap (en deux morceaux) assez décevante. A cela, ajoutez le classique socle GI Joe et c’est tout. Bien faiblard par rapport à la gamme Pursuit of Cobra et même au sein de cette wave quand on la compare à Tunnel Rat.
 
 


 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.