­

Disney et Hasbro : l’ultimate combo du jouet ?

Quand, en 2009, les Studios Walt Disney rachètent Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars on peut aisément craindre le pire. Le scénario d’une aseptisation des super héros s’ébruite sur le Net ; les flops de certains films tirés des licences Marvel (Les Quatre Fantastiques, par exemple) n’y étant sans doute pas étrangers. Mais 2009, c’est aussi la sortie de la série de figurines 3″3/4 Marvel Universe par Hasbro. Un rapprochement entre le fabricant de jouets et le géant du divertissement serait-il en marche ?

C’est d’autant plus probable à l’époque qu’une licence commune de Lucasfilm et de Disney : Star Tours a donné lieu à des jouets produits par Hasbro. Toutefois, cette idée n’est pas nouvelle puisqu’en 2000, les deux marques mondialement connues avaient formé une alliance sans pour autant donner lieu à des projets particulièrement visibles pour le grand public en dehors de quelques jeux de société comme le Monopoly et le Trivial Pursuit Disney.

Il aura tout de même fallu attendre cette année pour voir apparaître un cross over très très surprenant puisque mêlant une licence 100% Hasbro : Transformers et des personnages classiques de Disney et ce sans rapport avec un programme TV, un film ou une attraction des parcs à thèmes.

 

Tags: , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.