Previous Article Next Article Lego lance une gamme pour les filles
Posted in Briques News

Lego lance une gamme pour les filles

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Lego lance une gamme pour les filles Posted on 11 janvier 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

La marque danoise de jeux de construction a l’intention de se lancer sur le marché des jouets pour les filles.
La nouvelle gamme s’appelle Lego Friends, bénéficie d’un lancement en janvier dans trois premiers pays (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis) et doit devenir un relais de croissance.

Selon l’AFP :

“C’est une gamme stratégique qui a vocation a égaler notre première gamme, Lego City” et “à représenter 20% de nos ventes” à terme, a expliqué à l’AFP Stéphane Knapp, directeur marketing France de Lego, lors du lancement français de Lego Friends, une gamme qui vise les filles de 5 à 9 ans. Pour Lego, “c’est une gamme long terme avec la volonté de s’installer durablement sur une offre fille”, ajoute-t-il, alors que seulement 20% environ des utilisatrices finales de ses produits sont des filles. Lego France estime que cette nouvelle gamme pourrait contribuer à 10% de son chiffre d’affaires dès 2012.

Lego France a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires d’environ 20% en 2011, à 170 millions d’euros de ventes aux consommateurs. “On a la volonté de vraiment se développer sur le marché français”, indique M. Knapp, qui vise une nouvelle progression de l’ordre de 15% en 2012.
La gamme, qui veut allier jeu de construction et jeu de rôle, est bâtie à partir de 5 personnages principaux, des petites filles, et leur cadre de vie. Elle comporte dans un premier temps 14 boîtes, et en comptera 23 à la fin de l’année, puis sera développée chaque année. Le produit a fait l’objet de quatre années de tests, a indiqué Lego.
Après les trois premiers pays de lancement, la gamme Lego Friends sera diffusée mondialement à partir de mars 2012.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.