Previous Article Next Article Star Wars Saga Legends 2010 : Bossk (SL01)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Saga Legends 2010 : Bossk (SL01)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Saga Legends 2010 : Bossk (SL01) Posted on 21 janvier 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour chez nos amis chasseurs de primes pour la review d’un de mes persos préférés : Bossk. Initialement sortie à l’occasion du trentième anniversaire de Star Wars, dans la sous-gamme vintage (VTAC) de l’époque, Bossk a eu le bonheur de connaître une réédition en 2010.

Sculpture : Comme souvent avec les figurines “vintage” depuis 2004, on touche  à la perfection, les proportions sont très justes et les détails bluffants (les ergots derrière les pieds notamment) même près de cinq ans après la sortie originale de la figurine.

Peinture : On s’approche également ici d’une forme de perfection. Les couleurs de bases sont fidèles au personnage et à la figurine vintage, mais on a en plus des détails très bien vus au niveau des écailles et de la tenue de vol. Les ptches sur les biceps sont top et le lavis apposé sur le plastron est tout simplement réussi.

Articulation : assez sympa compte tenu de la morphologie du perso (ses mains tridactyles ne sont pas super utiles) et de l’âge de la figurine. On a droit à du balljoint mélangé avec du pivot (swivel). A noter, sur les avant-bras l’articulation pivot est juste en dessous du coude (balljoint) et non pas au niveau du poignet comme c’est généralement le cas.

Accessoires : Simple, très (trop ?) simple, un seul fusil blaster dont le brêlage est moulé de sorte à tenir sur l’épaule et à reproduire la pose du personnage dans L’Empire contre attaque. De toutes façons, comme il n’a pas de holster et que ses mains sont pas pratiques, il ne pourrait pas porter d’autre gun.

Petit bonus : quelques images de comparaison entre la version POTF2 et l’actuelle. Que de chemin parcouru… Même si à l’époque la POTF2 était d’une qualité supérieure à la moyenne de la gamme.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.