Previous Article Next Article Star Wars Saga Legends 2010 : Zuckuss (SL03)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Saga Legends 2010 : Zuckuss (SL03)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Saga Legends 2010 : Zuckuss (SL03) Posted on 25 janvier 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

ToyzMag poursuit sa plongée dans le monde obscur des chasseurs de primes de Star Wars avec Zuckuss, le denrier des six mercenaires convoqués par Darth Vader pour retrouver les leaders de l’Alliance rebelle dans l’Empire contre attaque.

Cette figurine est sortie à l’automne 2010 dans la gamme Saga Legends. Elle avait été auparavant disponible sous blister TLC en décembre 2009.

Sculpture : Avec sa taille réduite, ses détails très fouillés et sa dégaine de monstre de l’espace, notre ami le Gand est une réussite.

Peinture : Si l’ensemble de la figurine a une jolie tonalité automnale qui colle assez bien avec le personnage, on peut s’étonner d’un léger décalage avec plusieurs images tirées du film.

Articulation : On regrette le traitement un peu à l’ancienne, c’est-a-dire la persistance d’articulations pivots (sur les cuisses notamment), mais on ne peut qu’apprécier le bond en avant que représentait et représente toujours cette version par rapport aux précédentes.

Accessoires : Un seul fusil blaster et un jupette en tissu ? Vous vous moquez de qui ? … Si on apprécie la fidélité du gun au film et la possibilité offerte par le tissu pour faire prendre des poses dynamiques à la figurine, on regrette que le tissu ne soit pas mieux conçu et un peu plus court. La couleur peut sembler un peu à côté par rapport aux clichés tirés du film, mais il est difficile de se faire une idée puisque qu’on dénote des couleurs irisées voire un effet de froissé. Notons également que les effets de salissures sont assez grossiers et qu’ils trahissent un recyclage vraisemblable du tissu utilisé pour un clone trooper (Hawkbat Battalion). Le modèle présenté sur les photos de cette page a été légèrement retravaillé pour raccourcir et donner un peu de volume au bas de son manteau.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.