Previous Article Next Article Bouquins : Star Wars, The Action Figure Archives
Posted in Critiques livres & ciné PopCulture - ciné-TV-Comics Reviews Star Wars Star Wars

Bouquins : Star Wars, The Action Figure Archives

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Bouquins : Star Wars, The Action Figure Archives Posted on 26 janvier 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

En 1999, Steve Sansweet (l’heureux propriétaire du Rancho Obi-Wan) – aidé par Josh Ling –  publiait un ouvrage de référence sur les figurines Star Wars.
Le Star Wars Action Figure Archives recense et met agréablement en scène et en valeur les figurines vintage et POTF2 en essayant (parfois avec succès) de recenser les différentes variantes et en usant d’une mise en page moderne et agréable.
Au titre des réussites, on notera le système de pictogrammes bien fichu qui permet de s’y retrouver sur les variantes, les stickers et tutti quanti. On notera également la volonté d’élargir le spectre du bouquin en ajoutant quelques pages sur les séries Droids et Ewoks, sur les 12″ et sur des figurines/statuettes de la gamme Epic Force.
La première édition japonaise de ce livre était sortie en 1997, la présente édition (1999) est donc une réédition augmentée avec quelques pages sur les figurines de l’année 1998.
On a quelque temps parlé de mises à jour (par feuillets, par réédition…) de cet ouvrage, mais jusqu’ici on attend toujours.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. 2 precisions en complément de ce bel article :
    – lors d’une de ses venues en France au cours de laquelle Steeve m’avait dédicacé son livre, je lui avais effectivement suggèré une réédition sous forme de classeur à fiches, type éditions Atlas
    – une telle mise à jour n’a jamais eu lieu mais il y a eu quand même, de mémoire, une ou deux “update” dans feu le Lucasfilm Magazine. À noter aussi une tentative de faire une adaptation française de ce type d’ouvrage de la part de M. Erwan le Vexier dans 10° Planète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.