­

A la croisée des jouets : un salon dans le Périgord !

Une petite équipe de périgourdins passionnés de jouets s’est réunie au sein de l’association Les Grands Z’enfants. Ils organisent tous les ans un salon intitulé « A la croisée des jouets » à Razac-sur-l’Isle (en Dordogne) dont la 5ème édition se déroulera les 19 et 20 Mai 2012.

Toyzmag se devait de relayer cette initiative.

Depuis 4 ans, le salon du jouet des Grands Z’enfants n’a de cesse de s’améliorer et environ 2000 personnes se déplacent à Razac pour fêter le jouet avec eux le temps d’un weekend. L’entrée est GRATUITE pour le public et il ne s’inscrit absolument pas dans une démarche commerciale. Il s’agit plutôt d’une réunion de collectionneurs qui aiment échanger avec les visiteurs autour de leur passion du jouet.

L’exposition s’étend sur les 1300m2 de la salle polyvalente de Razac et la quarantaine d’exposants présents proposent des collections tous thèmes et toutes époques confondus: Lego, Playmobil, Goldorak, Barbie, Gi Joe, Transformers, Mask, Schtroumpfs, Star Wars, Chevaliers du Zodiaque, modélisme Ferroviaire, voitures 1/43ème, jeux vidéo next gen et new gen, Cosplay, robots japonais, Gormiti, Bakugan, catch, pour n’en citer que quelques uns. Des animations, karaokés et des jeux divers et variés sont aussi prévus tout au long du weekend. Quelques professionnels sont aussi présents pour permettre aux plus jeunes de repartir avec un petit souvenir mais aussi aux collectionneurs de trouver leur bonheur.

            Ce salon qui est LA sortie familiale du weekend de l’Ascension est en train de devenir un évènement incontournable dans le Sud-Ouest de la France, et cette 5èmè édition se présente sous les meilleurs augures.

Merci à Akira57 pour son aide

Tags: , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.