­

Star Wars Saga : Review de Kit Fisto (Jedi Master) 02-05

Cette figurine du maître Jedi Kit Fisto fait partie de la première Wave sortie en 2002 pour accompagner le film L’Attaque des Clones. La gamme Saga dont elle fait partie présente la particularité par rapport à la gamme Episode 1 de 1999 et à la gamme ROTS de 2005 de regrouper sous un même blister des jouets de toute la saga Star Wars.

 

Sculpture, un design pré-posé

Comme ce fut beaucoup le cas en 2002, la figurine est pré-posée avec peu de possibilités de pose. L’action feature n’arrange rien, mais le visage est très réussi.

Kit fisto star wars saga 2002 hasbro aotc

 

Articulation, le drame des action features

Du fait du action feature permettant à notre Jedi de faire basculer son sabre, les articulations sont plutôt limitées. Il faut avouer qu’à l’époque ce n’était pas le point fort des figurines Star Wars donc on n’avait pas trop à se plaindre car Kit Fisto conservait tout de même un certain niveau d’articulation par rapport aux autres figurines Saga.

 

Peinture, mieux que la version ROTS ?

La teinte de vert de la peau de Kit Fisto semble plus réaliste que celle jaunâtre utilisée en 2005, d’où un net avantage pour la figurine Saga.

Accessoires peu nombreux mais de qualité

Même si à la différence des autres Jedi, Kit Fisto n’a pas d’aimant dans les mains, on a droit à une garde métallique pour son sabre dont la lame est amovible. Notons toutefois une légère fragilité du peg permettant l’insertion du sabre dans la garde.

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.