­

The Big Lebowski : review du Dude

Bif Bang Pow!, le nom ne vous dit peut-être rien. Ce fabricant de jouets a tout de même réussi l’exploitation d’une licence très sympa et qui intéresse pas mal de cinéphiles : The Big Lebowski, le film culte des frères Coen.

Au total 3 séries de figurines (8 figs en tout) sont sorties entre 2007 et 2009. ToyzMag vous propose de découvrir les deux héros de la première série : The Dude et Walter. Notons que sur les 8 figurines produites : 3 concernent le Dude et 2 Walter et que le reste est composé de Jesus (John Turturro, hilarant), de Donny (Steve Buscemi) et The Stranger (Sam Elliot).

C’est le Dude (le Duc en VF) qui nous intéresse pour cette review.

Bif Bang Pow! a utilisé un design cartoon qui semble assez dans l’esprit du film. La caricature et les proportions sont intéressantes, même si on peut imaginer que Jeff Bridges (l’acteur qui joue le Dude) aurait mérité une stature plus importante. Toutefois j’imagine qu’il est correctement proportionné par rapport au personnage joué par John Goodman (Walter). Sous ses vêtements le Dude est affublé d’un t-shirt Hanes rentré dans son caleçon. Original et bien vu de la part des concepteurs.

L’articulation est sommaire, basée sur des pivots. Elle concerne les épaules, la têtes et la jambes et c’est tout. Décevant quand on voit la taille des persos, mais cohérent avec le look des figurines.

La peinture semble plutôt réussie sans être très ambitieuse. Malgré  des yeux un peu ratés, pas grand chose à dire là-dessus, à la différence des accessoires.

Ces derniers font la part belle au tissu (de très belles réalisations amovibles avec des systèmes de fermeture – boutons pressions et fermeture éclair – un peu gros mais qui collent avec le format des figs). On est loin des vêtements de Hot Toys et de Sideshow mais c’est plutôt agréable comme résultat. Côté plastique, notre ami The Dude est équipé d’une paire de lunettes noires amovibles, d’un sac de bowling et d’un verre de white russian son cocktail préféré.

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.