Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : Review de Darth Sidious (VC79)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : Review de Darth Sidious (VC79)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : Review de Darth Sidious (VC79) Posted on 2 février 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

ToyzMag inaugure une nouvelle série de reviews consacrée aux figurines de l’Episode 1 avec Darth Sidious.

Le Seigneur Sith appelé à diriger la galaxie a suscité un regain d’intérêt ces dernières semaines avec la parution du livre consacré à son maître, Darth Plagueis.

IMG-20120201-00076-550x733

Sculpture : ll faut un peu creuser sous le manteau, mais on se rend compte que le costume Sith de Palpatine/Sidious est assez détaillé et relativement réussi. Le visage en revanche est une petite merveille qui ressemble furieusement à Ian McDiarmid.

IMG-20120201-00111-550x733

Peinture : On peut se dire que la tenue noire du Seigneur Sith n’appelle pas beaucoup de travail de peinture, mais j’avoue avoir été déçu par la couleur des cheveux de Sidious qui auraient mérités d’être un peu plus roux.

IMG-20120201-00105-550x733

Articulation : Balljoint à gogo à l’exception des hanches et des poignets. Ce n’est pas mal compte tenu du rôle statique du personnage dans La Menace Fantôme. A noter toutefois, la sculpture des chevilles bloque un peu l’articulation des pieds.

Accessoires : Pas mal de tissu avec un manteau amovible, une capuche en plastique et deux sabres, un allumé et l’autre éteint. Les sabres ne sont pas super réussis, un peu ternes comparé au modèle du film. Le manteau est une agréable surprise car il est n’est pas trop mal coupé et on sait depuis quelques temps qu’Hasbro a fait d’énormes progrès en matière de softgoods, pensons notamment au Senate Guard de la wave AOTC. La capuche en plastique était un pari risqué, mais je trouve qu’elle remplit bien son office en couvrant la partie supérieure du visage de Sidious.

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.