Previous Article Next Article Star Wars The Vintage Collection : Quinlan Vos (VC85)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Vintage Collection : Quinlan Vos (VC85)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Vintage Collection : Quinlan Vos (VC85) Posted on 5 février 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Alors que la plupart des figurines récentes se concentrent sur des personnages importants (ou au moins bien identifiés) des films, Hasbro surprend tout le monde en sortant une figurine super articulée d’un Jedi caché dans l’Episode 1. Ce personnage repéré par Jan Duursema à l’arrière-plan d’une scène dans Mos Espa pour un comics avec John Ostrander, est un Jedi spécialisé dans le renseignement et l’infiltration qui se balade avec un pistolet (le fameux “Jedi with a gun“). Quinlan Vos est un Kiffar, une espèce presque-humaine dotée de pouvoirs médiumniques et spécialisée dans les missions de police.

IMG-20120201-000711-550x733

Sculpture : Hasbro nous livre un Jedi assez classique avec quelques bonnes surprises comme les bottes ou le holster calé sur sa cuisse. Le visage est très expressif et la masse de cheveux qui le couronne est une pièce séparée de plastique à l’image de la fig TVC d’Anakin/Vader de la wave ROTS en 2010.

IMG-20120201-00085-550x733

Peinture : Si la tenue est un peu monotone avec d’importants aplats de marron, le visage peint et les détails dorés de ses bottes et de son holster apporte un peu de relief. Je n’arrive pas à dire si c’est la sculpture ou le peinture qui rend illisible l’étoile kiffar sur son holster, mais c’est un peu dommage que ce symbole n’ait pas bénéficié de plus d’attention.

Articulation : Un très beau modèle d’articulation avec une bonne utilisation du tissu pour simuler une partie de la tunique et libérer l’articulation des hanches (balljoint). La chevelure peut bloquer l’articulation du cou au début, mais en la travaillant un peu (il suffit de tourner la tête sur le peg) on récupère une certaine mobilité horizontale et, dans une moindre mesure, verticale.

IMG-20120201-00082-550x733

Accessoires : Parfaits et simples : sabres éteint et allumé et pistolet allant dans le holster placé à sa ceinture.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.