Previous Article Next Article MOTUC 30ème anniversaire la déception des fans
Posted in Indépendants Maîtres de l'univers PopCulture - ciné-TV-Comics

MOTUC 30ème anniversaire la déception des fans

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
MOTUC 30ème anniversaire la déception des fans Posted on 14 février 2012Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

L’événement était  très attendu par les fans, cette année Les Maîtres de l’Univers fêtent leurs 30ans. Pour l’occasion Mattel avait annoncé lors du SDCC2011 une gamme parallèle à la gamme MOTUC de 6 figurines incluant uniquement des personnages créés pour l’occasion.
 

Nous avions pu découvrir au SDCC2012 (lire notre article)  deux figurines :

  • Fearless Photog (figurine créée à partir d’un concours dans les années 80) et
  • Draego-Man création par les Four Horsemen

Autant Le Fearless Photog laissait les fans sceptiques tant le personnage est assez particulier, autant il a une légitimité dans l’univers MOTUC de par le concours fait aux USA dans les années 80. Quant à Draego-Man, l’aspect et le personnage trouvent un écho favorable chez les fans.
 

Fearless Photog
Fearless Photog

 
Draego-Man
Draego-Man

 
POWER-CON 2012, Mattel dévoile un troisième personnage (lire notre article):

  • The Mighty Spector : Personnage créé par Toy-Guru lors du concours des années 80 lorsqu’il était enfant.

Les fans sont mitigés ! certains adhèrent au personnage et pensent qu’il a toute sa place dans l’univers MOTU, d’autres et ils sont nombreux sont déçus de ce personnage qui pour eux n’a aucune légitimité dans l’univers MOTU.

The Mighty Spector
The Mighty Spector

 
 
NY TOY FAIR 2012, Mattel dévoile la quatrième figurine (lire notre article) :

  • Sir Laser Lot : Nouveau personnage créé par les Four Horsemen.

Le personnage est un chevalier bleu et rouge de type médiéval. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase chez les fans, les commentaires négatifs sont majoritaires sur la page facebook et le forum de Matty, il en est de même sur He-Man.org. Les fans sont dans l’incompréhension et sont très déçus des création pour l’anniversaire de la gamme. Certains parle même d’une trahison de la part de Mattel pour les 30 ans des MOTU.
 

Sir Laser Lot
Sir Laser Lot

 
Cette année devait être une année de fête autour des Maîtres de l’Univers pour les fans, ce cela devient pour beaucoup une grosse erreur commerciale et un fiasco pour la gamme trentenaire.
Mattel, Toy-Guru et les Four Horsemen vont devoir faire face une nouvelle fois aux critiques des fans (critiques de la gamme, baisse de la qualité dans la production pour certains, retard et délais), mais surtout, ils vont devoir très vite réagir et faire des ajustements !
Alors que beaucoup de collectionneurs attendent avec impatience des personnages comme BELIOS, Mattel joue la carte de la nouveauté et surtout d’une création qui n’est pas justifiée !
Pourquoi ne pas avoir repris des prototype des années 80 comme ce fut le cas pour Vikor ? Pourquoi ne pas avoir fait un HE-MAN version mini-comic ? ou plus simplement s’être inspiré de l’excellent catalogue de “The Power & Honor Foundation” qui regroupe des dessins des prototypes de figurines MOTU ? Tant de pistes non exploitées et qui auraient reçu un écho positif auprès des fans.
Chez ToyzMag on est assez mitigé, on attendait beaucoup de cette gamme, certaines figurines sont réussies d’autre on s’interroge encore. On attend les reviews outre-atlantique et les versions finalisées des personnages avant d’enterrer définitivement les 30 ans des Maîtres de l’Univers et de passer rapidement à la 31ème année !

no images were found


 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. Cette 4ème figurine laisse beaucoup de personnes perplexes, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
    On comprend pas comme Mattel va justifier cela.
    Mais surtout c’est l’implication que ça va avoir pour l’avenir de la gamme. Beaucoup sont déçu d’avoir pris la souscription 30th anniversary ! de ce fait, les fan vont être encore plus prudent pour prendre les prochaines souscriptions. Hors sans souscription pas de gamme MOTUC. Donc quid de la gamme en 2013 ? Mattel, Toy Guru ont mis l’avenir des MOTUC en grosse difficulté ! Ils ont intérêt à changer le cap et écouter les demandes des fans s’ils veulent que les MOTUC perdurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.