­

Review – Battleground Evil-Lyn Masters Of The Universe Classics

Première Review 2012 pour la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS, avec la version Battleground d’Evil-Lyn. Cette figurine était vendue en exclusivité en décembre 2011 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$. Mais suite à de multiples retards de production et de gestion des abonnements, elle a été livré que très tardivement en 2012.

C’est la seconde version de Evil-Lyn a voir le jour dans la gamme MOTUC de MATTEL. La première version qui est aux couleurs vintage (peau jaune et tenue bleue) est sortie en avril 2010.

La version Battleground est influencée par la série He-Man and The Masters Of The Universe des années 2000 (connue sous le nom de MOTU200X ou série animée MYP). Dans cette série Evil-Lyn est conforme à cet nouvelle figurine ! Un beau clin d’œil pour les fans de la série 200X .

Dans l’univers MOTU classics, MATTEL a fait le choix de place ce personnage bien après les aventures que nous connaissons. Voici une traduction de la biographie qui est au dos du blister. On notera d’ailleurs que la photo d’illustration est un dessin de la série MOTU200X

BATTLEGROUND EVIL-LYN – La Sorcière Maléfique d’Eternia
Nom véritable : Evelyn Morgan Powers

Après avoir été rejetée, suite à la transformation de l’homme qu’elle avait épousé secrètement, Evil-Lyn envoya leur enfant dans le futur, et complota pour destituer Skeletor en libérant ses ennemis de leurs prisons dimensionnelles. Toute une série de mauvais calculs l’amena à libérer successivement les Hommes Serpents, Hordak et Gygor, triplant ainsi le nombre de ses adversaires! Une fois Randor et Miro revenus de Despondos, les Trois Tours s’élevèrent et Evil-Lyn se retrouva à nouveau alliée à Skeletor durant le second Champs de Bataille Ultime. A la fin, vaincu et privée de ses pouvoirs par la nouvelle sorcière de Grayskull, Evil-Lyn se servit de la Clé Cosmique et du pouvoir de la Tour Centrale pour retourner dans le futur y mener une nouvelle vie aux cotés de son enfant perdu, le fils de Skeletor!

 

La Figurine : sculpture, peinture et accessoires

Ici pas de grande surprise, car la Evil-Lyn Battleground est une repeinte de la version sortie en 2010 (à l’exception de la main gauche qui provient du corps de Catra mais cette fois en plastique dur) , qui au niveau du corps était elle même une repeinte du corps de Teela sortie en octobre 2009. Rien d’étonnant dans cela car les figurines Maîtres de l’Univers ont toujours été conceptualisé sur la réutilisation des moules. La gamme MOTUC n’échappe pas à cette règle.

Cependant, cette figurine trouve tout son intérêt dans les accessoires et entre autre dans la nouvelle tête MOTU200X !

Niveau articulations, Evil-Lyn est basée sur le corps standard féminin, pas de grandes surprises ! la seule différence avec les corps masculins se situe au niveau de l’articulation du torse : pas d’articulation sous la poitrine et pas de rotation de la ceinture à 360°.

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Niveau peinture, rien a redire, c’est propre, c’est MATTEL, le géant du jouet américain à toujours eu un souci de qualité au niveau de jouets sortant de ces usines. Donc même pour un jouet de collection fabriqué à la chaîne et rappelons-le, peint à la main, le rapport qualité / fabrication est au rendez-vous !

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

L’intérêt de cette version d’Evil-Lyn repose sur deux choses : la tête et les accessoires

  • La nouvelle tête qui est la version sans casque (à noter que la figurine est également livrée avec une tête casquée, dommage que Mattel n’ait pas prévu un casque amovible). Le visage est vraiment bien réalisé, fin !
  • La cape très bien faite, elle s’adapte parfaitement à la figurine, et qui est une nouveauté,
  • Le sceptre, deux versions sont livrées : une version boule noire et une version boule phosphorescente ce qui est une petite nouveauté par rapport à la première version de Evil-Lyn qui était accompagnée d’une boule bleue. Par contre comme dans la 1ère version on peut mettre le sceptre en mode bâton long ou bâton court.
  • Evil-Lyn est également accompagné d’un couteau (comme en 2010).

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

Petit comparatif entre les deux versions

EVIL LYN version vintage (MOTUC 2010)

Motuc Mattel Evil Lynn

 

la version EVIL LYN BATTLEGROUND (2011)

Motuc Mattel Evil Lynn Battleground

 

En Résumé :

Une figurine intéressante pour ses accessoires et si vous êtes fans de l’univers MOTU200X. Une version sans casque de la sorcière des génies du mal très qualitative et surtout une finition des traits qui ne laisse pas indifférent !

 

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , , ,

2 Responses à " Review – Battleground Evil-Lyn Masters Of The Universe Classics "

  1. Blaster_e11 dit :

    Magnifique, Je dois avouer que la tête supplémentaire me plaît plus qu’un casque amovible avec lequel on aurait eu des problèmes pour les cheveux.

    • Toys4ever dit :

      ce qui aurait été pas mal c’est que les cheveux soient amovibles et que l’on puisse les remplacer par le casque. Dû coup on aurait eu un casque creux et cela aurait été sympa pour les poses !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.