Star Wars Episode 1 : Darth Maul (1999)

La ressortie de l’Episode 1 en 3D au cinéma cette semaine nous donne l’occasion de plonger dans nos collections à la recherche des figurines qui ont fait la une en 1999. Commençons par celui que tout le monde attendait : Darth Maul !

Sculpture : Si la tenue du Seigneur Sith n’est pas très détaillée, elle fait largement le job pour l’époque. Le visage et le crâne sont en revanche de belles réalisations rehaussées il faut e dire par un travail de peinture très réussi.

Peinture : Passons sur les vêtements de Maul qui n’offrent pas beaucoup d’occasions aux artistes d’Hasbro/Kenner d’exprimer leur talent. Le visage en revanche est véritablement la merveille en la matière. Les yeux très bien nuancées complètent avantageusement les tatouages très finement réussis.

Articulation : Pauvre de chez pauvre. Les articulations sont toutes sur pivot et se limitent au cou, aux épaules, hanches et coudes. Notons toutefois que c’est l’une des premières figurines Star Wars à dépasser les 5 points d’articulation. Cela lui permet notamment de pouvoir tenir son sabre à deux mains. Une innovation appréciable et très excitante pour cette figurine.

Accessoires : un double sabre laser tout simple, mais qui correspondait parfaitement au niveau d’exigence des fans à l’époque. La figurine était aussi équipée d’une puce commtech.

 

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.