Star Wars Episode 1 : Darth Maul (Sith Lord) -1999

Troisième incarnation de Darth Maul dans la très riche gamme de 1999, ce « Sith Lord » a introduit les jupettes en tissu avec deux autres figurines de Qui-Gon Jinn (Jedi Master) et d’Obi-Wan Kenobi (Jedi Knight).

A ce propos, je vous fais remarquer le parallélisme qui existe entre les figs des deux Jedi et du Sith : elles sont d’abord sorties en tenues normales, ensuite  en manteau (Naboo ou Tatooine selon les cas) et finalement les trois en jupette.

IMG-20120206-00162-550x733

Sculpture : Un gros souci avec le retour des membres préposés pour cette figurine. Son bras droit est sculpté dans la position classique qui lui permet de tenir son sabre à l’horizontale.

 

Articulation : Très pauvre, la figurine s’apparente plus à une mini-statuette comme le laisse penser la sculpture préposée du bras droit. La faible articulation pose des questions au regard de l’utilisation de tissu pour le bas de la tunique de Maul. En effet, en général le tissu est utilisé pour accroître l’articulation. Il est vrai que les membres inférieurs récupèrent une certaine mobilité pour asseoir la fig. Reste qu’avec son bras bloqué, on le voit mal s’asseoir aux commandes du Sith Infiltrator ou du Speeder et encore moins à une table de café…

 

Peinture : pas mal pour l’époque, mais moins réussie que sur le premier Maul sorti plus tôt la même année.

 

Accessoires : Encore une fois Hasbro a fait au plus simple avec une puce commtech et un double sabre laser dont une lame se détache. On peut imaginer que la lame amovible est censée figurer l’allumage du sabre quand Maul affronte Jinn et Kenobi dans le hangar Naboo.

 

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.