­

Star Wars Saga : Review de Darth Maul (Sith Training)

On plonge dans l’univers étendu avec cette nouvelle figurine de Darth Maul sortie en 2002 dans la gamme Saga.

Sculpture : La tenue d’apprenti Sith qu’il est censé porté est sculptée dans une position figée, le pans de sa tunique flottent. Cette figurine est de plus dotée d’un mécanisme particulier : deux molettes situées sur le dos permettent d’actionner les articulations du bras droit. Autre particularité de cette figurine, dans la droite ligne de plusieurs Jedi sortis en 2002, Maul a un aimant (apparent) placé dans la paume de la main droite pour tenir son sabre en métal. Compte tenu du fait que la main droite est sculptée ouverte cet aimant est indispensable pour maintenir le sabre.

Articulation : D’une manière générale, cette figurine n’est articulée que grâce à des pivots. Comme signalé pus tôt, le bras droit est mobile en deux endroits actionnés par des molettes. L’une contrôle le pivot vertical du l’épaule et l’autre le pivot horizontal du poignet au niveau du gant. Autre point d’attention, les genoux et les chevilles contiennent une complexe double articulation sur pivot (ressemblant à celle du Rebel Fleet Trooper POTJ).

Peinture : Le traditionnel costume noir de Maul est ici rehaussé d’un liseret rouge. Dommage que le coup de peinture ne soit pas plus assuré et que quelques bavures apparaissent çà et là.

Accessoires : Maul a un sabre métallique avec lames amovibles et un droïde sonde identique à ceux du film (mais non peint). Ce droïde repose sur un socle transparent.

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.