­

Star Wars « The Epic Continues » : comment Kenner a voulu prolonger la saga en 1986

En 1986, la firme de jouets Kenner propose à Lucasfilm une suite à la saga Star Wars et à son ultime (à l’époque) gamme de jouets Power of the Force (POTF). En afit tout commence en 1984 avec le travail de l’équipe de designers Kenner dirigée par Mark Boudereaux. Forts du succès des Mini-rigs, ces jouets, de petits véhicules, inspirés par l’univers Star Wars à défaut d’être directement tirés des films, ils proposent une toute nouvelle gamme de jouets baptisée « The Epic Continues » (L’épopée continue).

Cette initiative fut retranscrite en 1995 dans le 2ème numéro du Star Wars Galaxy Magazine (publié par Topps).

Il s’agissait pour Kenner de relancer l’intérêt dans les jouets Star Wars trois ans après la sortie du dernier film, Le Retour du Jedi.

Le thème était simple : après la mort de Palpatine, le maître cloneur Atha Prime affrontait l’Alliance rebelle (alliée à la tribu des Mongo Beefhead) alors que miraculeusement rescapé de l’Etoile noire, le Grand Moff Tarkin reprenait les rênes de l’Empire.

Notes manuscrites Kenner pour la présentation à LFL

 

tandem-x-wing

La table des matières ci-dessous montre qu’un programme TV était proposé par Kenner à LFL pour soutenir cette nouvelle gamme de jouets à l’image de ce qui avait été fait pour les séries TV Ewoks et Droids.

Table des matières présentation Kenner

Malheureusement pour nous, LFL a refusé le projet. C’est dommage car il aurait permis d’avoir, dès 1986, une figurine du Grand Moff Tarkin.

Le design de ces jouets est intéressant à plus d’un titre, mais c’est les Mongo Beefhead qui sont les plus marquants. Un prototype avait vu le jour qui conjuguait les bras d’un Hammerhead et le corps d’un SquidHead avec la tête de ce dernier inversée (les tentacules en l’air). Le harnais venant lui de la figurine 4-LOM (connue désormais sous le nom de Zuckuss).

Autre design intéressant, Atha Prime qu’on voit clairement comme un recyclage d’un dessin de préproduction pour l’Emperor’s Royal Guard a ensuite été utilisé dans l’univers étendu comme Imperial Sentinel dans la série de Comcis Dark Empire.

De gauche à droite : Garde royal, Atha Prime, Sentinel

 

Luke concept

 

Atha Prime

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.