­

Star Wars The Vintage Collection : Review de Darth Maul (VC86)

Ah qu’il semble loin le temps de la Maul-mania… En 1999, lors  de la sortie de l’Episode 1 nous avions assisté à un déferlement de figurines Star Wars en France et en Europe. L’une de ces figurines attirait l’attention de nombre de collectionneurs : Darth Maul. A l’époque, j’avais été bluffé par la finesse des détails peints sur le visage du seigneur Sith… C’est donc avec une certaine appréhension mêlée d’enthousiasme que 13 ans après j’ai trouvé la figurine TVC de Darth Maul dans un rayon de mon hypermarché.

maul-tvc10-550x733

Sculpture : Ce Darth Maul bénéficie d’une figurine entièrement nouvelle. Si les proportions générales et les détails de textures semblent très réussis, j’ai quelques doutes sur les cornes de notre Zabrak préféré. Elles me semblent un peu trop grosses et le travail de peinture n’a pas l’air très fin (voir ci-dessous). Un regret au niveau de la sculpture :  l’avant bras gauche de Maul a son système de contrôle des droïdes sondes installé de façon permanente ce qui n’est pas super esthétique ni correct vis-à-vis du film.

maul-tvc-00-550x733


Peinture :Assez simple en somme au vu du costume du perso, la peinture a l’air réussie au niveau des tatouages et des yeux. Je ne suis pas convaincu par les cornes cependant. la couleur crème est trop nette et elle manque de nuances. Cela donne une impression bizarre sur les cornes de devant, on a quelque peu l’impression d’une coulure disgracieuse.

Articulation : Exceptionnelle, l’articulation enterre toutes les versions précédentes de Maul en lui donnant des balljoints un peu partout mais surtout au torse, sur les hanches et les au niveau des coudes.

maul-tvc05-550x733

Accessoires : Il s’agit peut-être de la partie la plus faiblarde de la figurine. Les sabres sont de piètre qualité et il en aurait pu y en avoir un peu plus : un éteint, un à moitié allumé, un coupé en deux avec une seule lame allumée et un allumé des deux côtés. Si l’on ajoute la finition très limite sur le sabre allumé (le peg rouge de la lame qui dépasse de la poignée), on peut être un peu déçu. Heureusement, l’ajout des jumelles est une bonne nouvelle et le manteau en tissu sans être exceptionnel a une texture très proche du modèle vu dans le film. On peut toutefois regretter que la capuche en plastique n’ait pas été complétée par une capuche en tissu alternative. Certains diront que les capuches en tissu sont en général de piètre qualité, mais il suffit de regarder le manteau avec capuche qui été diffusé avec le Maul+Sith Speeder en 1999 (est-ce le même qui est distribué avec le véhicule de classe A en 2012 ?) pour s’apercevoir que ce n’est pas impossible à réaliser.

maul-tvc10-550x733


Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.