Previous Article Next Article Star Wars Episode 1 : Review de Qui-Gon Jinn (1999)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars Episode 1 : Review de Qui-Gon Jinn (1999)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars Episode 1 : Review de Qui-Gon Jinn (1999) Posted on 11 mars 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Quand l’Episode 1 est sorti, les fans attendaient grandement de découvrir ce nouveau Sith Lord nommé Darth Maul et qui occupait tous les supports marketing, ils étaient aussi impatients de découvrir les Jedi de l’ancienne République décrits par Obi-Wan dans l’Episode IV.

Joué par Liam Neeson, Qui-Gon Jinn est le maître Jedi qui découvre Anakin Skywalker et l’embarque dans ce qui va devenir la plus grande aventure d’une galaxie lointaine, très lointaine…

tpm-quigon-jinn-7-550x412

Sculpture : Assez dépouillée. Le choix de la tunique ne laisse pas la place à beaucoup de détails et le visage est très peu ressemblant. Les cheveux longs sont rendus de façon assez bizarre et limitent l’articulation du cou. L’exemplaire présenté dans cet article souffre d’un défaut majeur, il penche dangereusement vers l’avant rendant toute exposition sans socle impossible.

Peinture : Propre mais simpliste. Les couleurs retenues auraient convenu à une fig vintage de 198 5.

Articulation :Très très limitée avec que des pivots, l’articulation se fait aux épaules, hanches et au cou avec l’ajout notable des coudes qui permettent au perso de tenir son sabre à deux mains. Une bonne initiative même si la réalisation n’est pas parfaite et la pause très statique. On croirait presque un gisant tant l’arme se dresse près du torse de Qui-Gon Jinn.

Accessoires : un sabre laser et un socle/puce commtech. Rien d’autre.

 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.