Previous Article Next Article Star Wars TVC: Review de Luke Skywalker – Lightsaber Construction (Deleted Scene)
Posted in Actu Jouets Reviews Star Wars

Star Wars TVC: Review de Luke Skywalker – Lightsaber Construction (Deleted Scene)

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.
Star Wars TVC: Review de Luke Skywalker – Lightsaber Construction (Deleted Scene) Posted on 19 mars 2012Leave a comment
Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

La vague 11 de la gamme TVC étant disponible depuis quelques semaines aux USA, la rédaction de ToyzMag s’est empressée d’en récupérer quelques figurines afin de vous les présenter.
Pour cette review, on a mis la main sur Luke Skywalker, Chevalier Jedi. La figurine le représente tel qu’il apparaît dans une scène coupée du film Le Retour du Jedi, mais néanmoins disponible en bonus sur la version Blu-Ray.
 

Côté sculpture, on a affaire à une figurine de bonne facture. Les proportions sont sont très réalistes et bien respectées, les détails sont minimalistes mais satisfaisants. On aurait aimé que le visage ressemble davantage à Mark Hamill, mais ça aurait pu être pire. Les cheveux ont ce côté ébouriffé qu’on leur trouve lors du combat à proximité de la barge de Jabba, au début du film.
Le bas de sa tunique est en tissu, ce qui est appréciable (notamment pour l’articulation) et s’intègre bien à l’ensemble.
 


Côté peinture, Hasbro ne s’est pas foulé puisque Skywalker est tout de noir vêtu sur ce costume. Il y a un donc un travail de gloss sur les bottes pour en faire ressortir l’aspect cuir, le reste est plus ou moins mat. L’écharpe qui lui cintre le torse est grise.
Le visage n’est pas trop mal peint, les cheveux étant travaillés avec un petit lavis faisant ressortir le détail des mèches.
Côté accessoires, on est assez gâté: outre le sabre laser nouvelle construit dans la scène coupée, on bénéficie du manche dudit sabre éteint, ainsi que de l’outil utilisé par Luke pour assembler son sabre.

 
On a également une ceinture utilitaire détachable bien faite, et malheureusement, une soutane de chevalier Jedi du plus mauvais effet. Non seulement celle-ci n’est pas movie accurate, c’est-à-dire semblable à celle du film, mais en plus, elle est beaucoup trop grande et longue. C’est souvent le cas malheureusement pour ces soutanes assez inesthétiques.

Enfin côté articulation, c’est presque le summum puisqu’on a pas moins de 14 points d’articulation: articulation boule à la tête, aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux cuisses, aux genoux, et aux chevilles. On a une articulation pivot à la taille. Il ne manquait plus qu’une articulation au niveau du torse et c’était complet! Mais la sculpture ne s’y prête pas du tout de toute manière.
 
 

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

0 comments

  1. Il paraît que ce n’est pas Mark Hamill qui joue dans la scène coupée du sabre… À vérifier mais la fossette au menton semble être celle d’un autre acteur…
    Ceci pour dire que la sculpture de la tête, du coup…
    Très bonne analyse ceci dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.