Previous Article Next Article Star Wars POTJ : Review de Leia Organa (Bespin Escape)
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars POTJ : Review de Leia Organa (Bespin Escape)

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars POTJ : Review de Leia Organa (Bespin Escape) Posted on 22 mars 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

En 2000-2001, quand la gamme Power of the Jedi est sorti, Hasbro a pris l’initiative de nous donner des figurines respectant peu ou prou l’échelle réelle des personnages. C’est ce que nous allons vérifier avec cette review d’un personnage clé de la saga et dont il s’agit de l’unique version dans cette tenue depuis près de 35 ans !

Sculpture : Leia Bespin Escape est une petite figurine, censée représenter la petite taille de Carrie Fisher. Le résultat est plaisant, les proportions sont justes et le visage de Leia n’est pas aussi hideux qu’auparavant. Les détails de sa combinaison sont respectés de manière satisfaisante pour l’époque.

Articulation : Très limitée, l’articulation part de la base vintage et ajoute des coudes articulés, le reste (poignets, genoux et chevilles) manque à l’appel réduisant ainsi la possibilité de faire prendre des poses à la fig.

Peinture : Sympathique sans être extraordinaire, le travail de peinture permet quelques détails de weathering sur la combinaison de la princesse. La teinte de la peau peut sembler inexacte cependant.

Accessoires : De ce côté-ci, on est un peu surpris : deux carabines blasters de type E-11 de chez BlasTech. L’échelle est pour la première fois respectée ici pour ce type d’accessoires mais le fait qu’ils aient été moulés en plastique gris est un brin déconcertant. Leia est aussi accompagnée par une carte de statistiques POTJ.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

  1. Belle analyse d’une figurine sur laquelle on a tendance à passer un peu vite en effet.
    Je ne sais pas pourquoi, mais c’est une de mes figurine Leia préférée… Sans doute parce que l’échelle est assumée et qu’il s’agit d’une scène de l’Empire assez marquante. Dommage qu’à ce jour, on n’ait pas encore une figurine de Lando digne de l’accompagner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.