Previous Article Next Article Star Wars POTF2 : Review de CHEWBACCA (as Boushh's Bounty – with Bowcaster))
Posted in Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars POTF2 : Review de CHEWBACCA (as Boushh's Bounty – with Bowcaster))

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars POTF2 : Review de CHEWBACCA (as Boushh's Bounty – with Bowcaster)) Posted on 30 mars 2012Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Notre passage en revue du pire des figs Star Wars continue avec aujourd’hui une figurine de 1998 censée représenter notre Wookiee préféré.
A noter, cette figurine comme celles de son époque, était encore commercialisée sous blister Kenner, filiale d’Hasbro, avant que cette dernière marque ne l’emporte définitivement. Rebelscum a publié une photo du cardback.
 
Sculpture : Il s’agit de la deuxième figurine de Chewbacca depuis le début de l’ère moderne (la troisième en tout) et ont peut dire que les sculpteurs de chez Kenner/Hasbro ont sérieusement revu leur copie par rapport au bestiau de 1995. Ils sont peut-être allé un peu loin dans la réduction de la fig : elle est bien trop petite désormais.
dsc09507-550x412
Articulation : On en est encore à cette époque (20 ans après les premières figs SW) à l’articulation vintage : seules la tête, les épaules et les hanches sont articulées sur pivot. Pour le reste, rien ne bouge.
 
Peinture : Ah la la, qu’est-ce que cette fig a pu faire rire à l’époque. La peinture peut sembler convenable si l’on s’en tient à la fourrure, mais les yeux sont peints avec un strabisme qui, combiné avec sa taille, fait de cette fig le petit neveu un peu niais de Chewie…
 
Accessoires : Serait-ce la voie de la rédemption pour cette fig ridicule ? Presque, mais non. On a droit à une chaîne qui permet de rejouer la scène ou Boussh livre Chewbacca à Jabba et à une arbalète laser (bowcaster). On se dit à la lecture du nom complet de la fig (“with bowcaster”) qu’Hasbro a enfin mis la main sur des sources correctes pour fabriquer cette arme… et bien non ! C’est la même qu’en 1995. Au final on se demande si Hasbro/Kenner n’a pas mentionné l’arbalète pour simplement signifier que même si le perso dans cette scène n’est pas armé, ils ont été assez généreux pour ajouter un accessoire.
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.