G.I. Joe 25th Anniversary : Review du Snow Serpent

On poursuit notre exploration des forces spéciales de Cobra avec le Snow Serpent. Ce soldat des neiges est issu des Eels, les plongeurs de combat de Cobra et a suivi un entraînement très poussé pour protéger les installations secrètes que Cobra a dissimulé au pôle.

Sculpture : Le Snow Serpent est comme pas mal de figs G.I. Joe de l’époque. Il emprunte beaucoup de parties à des jouets pré existants. Le corps est ici pompé sur le Snake Eyes Arctic. Ce n’est pas ici forcément une mauvaise chose puisqu’on lui a ajouté un col et des épaulettes de fourrure, mais on aurait apprécié un peu de nouveauté. On notera toutefois l’intelligence du design qui prévoit deux trous sous chaque pied pour accommoder les raquettes de randonnée.

dsc09490-550x412 dsc09492-550x412

Articulation : Assez classique pour du G.I. Joe de 2007/2008. On note cependant quelques défauts de concept qui bloquent les articulations des bras, mais ce n’est pas trop gênant pour une fig censée se ballader en combinaison polaire.

Peinture : Très belle et fidèle encore une fois au vintage, on apprécie particulièrement ce color scheme simple et élégant fait de gris, de blanc et de bleu. Mention spéciale pour la visière des lunettes de protection moulée en plastique transparent bleu, magnifique.

 

Accessoires : Les accessoires sont très fortement basés sur ceux du Snow Serpent vintage. On ne peut qu’apprécier les raquettes amovibles, le sac à dos avec son mortier/lance-missile en deux parties et bien sûr son fusil d’assaut à crosse repliable (non fonctionnelle) AKS-74. Le harnais qui tient son parachute de secours n’est plus vraiment amovible si on ne souhaite pas démonter tout le perso, mais il n’en est que plus réussi puisque la version vintage – tenue par la ceinture – avait tendance à ne pas bien tenir. Que du bonheur empreint de nostalgie…

 

 

Tags: ,

2 Responses à " G.I. Joe 25th Anniversary : Review du Snow Serpent "

  1. Ashkan dit :

    Ahhh le Snow Serpent. C’était une de mes figurines préférées quand j’étais môme et l’une des premières que je me suis procuré quand j’ai attaqué ma collec’ des 25th Anniversary. Aujourd’hui j’ai 6 Snow Serpent et ej compte bien m’en procurer d’autres. EN attendant de customiser un Ice Viper (conducteur du Snow Wolf). Bref cette figurine est un must !

  2. Akira57 dit :

    Très réussie cette version 25th



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.