­

Review – Fisto Masters Of The Universe Classics

Deuxième figurine de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS de Mattel, Fisto était vendue en exclusivité en février 2012 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$.

La version MOTUC était très attendue par les fans de la gamme, personnage emblématique, Fisto a marqué beaucoup jeunes garçons qui se sont amusés avec ce personnage. Il faut dire que la figurine vintage a été largement distribuée dans les années 80 (1983).

Mais le personnage aura également marqué les plus jeunes car Fisto (Battle Fist, car un souci de droit, maintenant résolu, empêchait Mattel de nommer le personnage Fisto) était très présent dans la série He-Man and The Masters Of The Universe, série sortie dans les années 2000 connue aussi sous le nom de MOTU200X. C’est dans cette série que l’on a découvert une bonne partie des origines de Fisto (origine reprise en partie dans la bio MOTUC).

Si vous n’avez toujours pas visionner la série MOTU200X, ne trainez plus, c’est assez qualitatif !

A noter qu’à l’époque Mattel avait omis d’accompagner la figurine de son épée (nous verrons plus bas que c’est chose réparée).

C’est donc la troisième fois que Fisto fait son apparition en figurine et il faut le reconnaître, MATTEL et les FOUR HORSEMEN ont fait du très très bon travail.

Attardons nous maintenant sur la version Classic ! La packaging est standard par rapport au reste de la gamme MOTUC et le dos de la carte est libélée 30ème anniversaire (comme toutes les figurines qui sortiront cette année) et nous avons droit à une nouvelle biographie du personnage :

Fisto – Le Maître du combat corps-à-corps
Nom véritable : Malcolm
Malcolm est le frère ainé de Duncan, le premier Man-at-Arms de Randor, et servit sous le commandement du Roi Miro pendant le Grand Trouble, durant lequel il fut blessé au combat et frappé d’amnésie. Errant à travers Eternia, incapable de se souvenir des circonstances de la perte de son bataillon, il finit par s’installer dans un camp de mineurs dans les Montagnes Mystiques. Sa vie changea lorsque les Hommes Serpents attaquèrent sa ville, et qu’il aida les Maîtres de l’Univers à se tirer de leur piège. Mais ce faisant, il se brisa la main droite. Par gratitude, Duncan la lui remplaça par un puissant poing robotique. Désormais connu sous le nom de « Fisto », Malcolm s’est réconcilié avec son frère, et combat en tant que membre héroïque des Maitres de l’Univers, écrasant le mal avec son poing géant.

La Figurine : sculpture, peinture et accessoires

Fisto est une des plus belles figurines de la gamme Masters Of The Universe Classics !  La figurine est massive, imposante et surtout on retrouve aussi bien la version « vintage » que la version « Motu200X » le mariage est parfait.

Mattel nous livre un produit de qualité, que cela soit au niveau de la sculpture, peinture, articulations, a qualité est au rendez-vous et il n’y a pas beaucoup à redire sur cette figurine.

Concernant le corps, pas de grande surprise, Fisto a un corps standard, les articulations sont identiques au corps des personnage « Humains » de la gamme. Seul le bras/poing droit (y compris le biceps, l’articulation et l’avant bras)  et les têtes sont des nouveaux sculpts. Mais alors qu’est ce qui peut bien rendre cette figurine aussi bien réalisée ? TOUT ! son allure générale, ses accessoires … Le personnage !

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

Masters Of The Univers Classics FISTO

Le visage, les Four Horsemen ont fait un excellent travail ! Alors que l’on aurait pu avoir une seule tête et une couronne en accessoire, Mattel nous livre un personnage avec deux têtes bien distinctes, avec une expression et peinture saisissante ! On peut donc choisir entre la tête MOTU200X ou la tête « vintage »

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Autre point fort de la figurine : son poing !

Alors que le poing de la version 200X pouvait paraitre démesuré, celui de la version classics est en parfaite harmonie avec le reste de la figurine. La sculpture est travaillée. L’arrière du poing laisse passer un léger espace entre le bras (chaire) et la jointure, ce qui rend assez bien.

On notera que le biceps  du bras droit est un tout nouveau sculpte. Le muscle est beaucoup plus fort que le biceps standard. De ce fait, l’articulation du coude, et l’avant bras sont également nouveaux.

Les seuls reprochent que l’on pourrait porter seraient de ne pas avoir permis de mettre une main normal et à la rigueur d’avoir articuler le poing … mais franchement cela n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt et plus relevé du gadget.

Comme toute les figurines MOTUC, on note l’absence des mécanismes au niveau de la taille et du bras. Certains dirons que c’est un vrai manque sur cette gamme par rapport à la gamme vintage, d’autre que l’accent est placé sur le sculpte et rend plutôt que sur l’accessoire, le gadget et la jouabilité de l’action figure.

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

L’armure : Fisto porte donc son armure qui est agrémentée dans son dos d’une courroie qui permet de placer son épée version MOTU200X

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Fisto est également accompagné de la ceinture que porte le personnage dans la série des années 2000. Cette ceinture est amovible, en plastique souple. Elle se marie parfaitement bien avec le personnage, son armure et l’allure générale de Fisto.

Masters Of The Univers Classics FISTO

Les accessoires

Fisto est accompagné de sa célèbre épée violette qui lui vient de la version vintage et il est également accompagné par l’épée de la version Motu200X.

Le fait que cette épée ait été rajoutée marque la volonté de Mattel a réparer ces erreurs du passé. Pour la petite histoire, la version 200X de Fisto / Battle Fist n’était pas accompagné de la fameuse épée. Si on souhaitait avoir un personnage complet, il fallait se tourner vers des versions customisées proposées par des magasins spécialisés.

On remarquera la qualité du sculpte de l’épée et le souci du détail. Une belle réalisation pour un jouet fabriqué en série et à la chaine.

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

2 versions de FISTO pour le prix d’une

Vous pouvez donc choisir d’exposer dans votre collection, une version de Fisto Vintage

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Ou une version plus proche de la version BATTLE FIST MOTU200X !

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

Ou encore une version hybride qui serait elle la version MASTERS OF THE UNIVERS CLASSICS de FISTO, à  vous de choisir !

Masters Of The Univers Classics FISTO

 

En Résumé :

FISTO est une des plus belles figurine de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS. Le jouet est imposant, et à une certaine allure qui le rend très charismatique. Il sera répondre autant aux fans de la gamme MOTU200X que des nostalgiques de la version vintage. MATTEL et les FOUR HORSEMEN ont réalisé une très belle production alors que l’on ne s’y attendait pas !

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous


Tags: ,

2 Responses à " Review – Fisto Masters Of The Universe Classics "

  1. Blaster_e11 dit :

    superbe figurine, la version vintage me botte plus mais c’est cool d’avoir le choix.

  2. Toys4ever dit :

    personnellement je n’attendais pas grand chose de ce personnage et au finale je la trouve magnifique ! Vivement Jitsu l’année prochaine (généralement il y a 1 an d’écart entre 2 figurines de même concept)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.