Review – Shadow Weaver The Masters Of The Universe Classics

Shadow Weaver / Ténébra pour la version française est la figurine exclusive 2012 qui a été envoyée en février 2012 uniquement aux membres du Club Eternia 2012 de Mattel (consommateurs de Masters Of The Universe Classics ayant pris la souscription 2012 l’été dernier au prix de 20$ sur le site mattycollector.com, contractuellement le prix de la souscription inclut le prix de la figurine exclusive, elle n’est donc pas gratuite). Bonus : Shadow Weaver était accompagnée d’une grande carte en couleur de Préternia.

C’est la première fois que Shadow Weaver / Ténébra est représentée officiellement en figurine dans une gamme des Maîtres de L’univers. On trouve cependant pour la version vintage, des customs, voire des versions non officielles fabriquées en petites séries de 100ex, le tout en blister et de qualité remarquable ! Pour en savoir plus visitez le site de Lulu-Berlu ici.

Shadow Weaver est donc une figurine très attendue par les fans ! Et le fait qu’elle soit uniquement disponible aux membres du Club Eternia 2012 a fait couler beaucoup d’encre sur la toile depuis quelques mois.

Ce qu’il faut savoir c’est que Shadow Weaver est un personnage maléfique issu de la série animée Princess Of Power (She-Ra est les princesses du pouvoir). Comme c’est un personnage féminin, si elle était sortie dans les années 80, elle serait non pas sortie en blister MASTERS OF THE UNIVERSE comme tous les personnages masculins de la HORDE issu de l’univers POP, mais si on garde de la cohérence en blister POP comme ce fut le cas de Catra. Même si des personnages féminins ont été sous blister MOTU (Teela, Evil-Lynn, L’enchanteresse), ces personnages étaient liés à l’animé MOTU et non POP.

Passons maintenant à la review de la version  MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS de Shadow Weaver

Le Blister : il est identique à tous les blister MOTUC, et on retrouve collé le sticker « The Evil Horde » sur le devant de la bulle comme pour tous les personnages de la Horde.

Au dos de la carte :  2012 étant le 30ème anniversaire de la gamme, on retrouve le logo spéciale anniversaire. On retrouve également la bio du personnage.

Shadow Weaver (Ténébra) – La Sorcière Démoniaque de Hordak
Nom véritable : Beatrix
Originaire du Royaume Etherien de Mystacor, Beatrix était autrefois connue sous le nom de Light Spinner, et servait en tant qu’apprentie du grand mage Norwyn. Lorsque Hordak, durant son exil dans la dimension de Despondos, arriva sur Etheria, il promit à Beatrix de grands pouvoirs en échange d’informations et de son aide pour abattre Bright Moon et les royaumes environnants. Les pouvoirs de Beatrix s’en trouvèrent grandement améliorés grâce à une gemme magique, mais dont le pouvoir entraina également chez elle un changement irréversible, aussi bien physique que mental. Elle trahit Norwyn et sa camarade Castaspella, conduisant les soldats de la Horde à la cachette secrète des archives magiques. Beatrix s’installa ensuite à Horror Hall, et prit le nom de Shadow Weaver. Elle utilise sa magie noire pour combattre la Grande Rébellion, tout en complotant en secret pour destituer Hordak et user de la puissance de ce dernier à ses propres fins.

 

La carte Bonus de PRETERNIA :

La Figurine : sculpture, peinture et articulations

Shadow Weaver est la très bonne surprise de ce début d’année 2012 !  La figurine est conforme à ce que l’on pouvait attendre de sa représentation dans la gamme MOTUC.

Le corps est un nouveau sculpte, on aurait pu penser que Mattel reprendrait un corps standard féminin et que celui-ci serait placer dans une robe en plastique souple. Mais non ! Et il y a une très bonne raison à cela : un accessoire qui donne toute sa splendeur à la figurine mais on verra cela un peu plus bas.

Au niveau des couleurs, le parti pris de cette figurine est un purple (violet/raisin sombre). Certains fans ont fait le reproche à Mattel de ne pas avoir sorti la figurine en rouge. Mais la couleur choisie est celle qui est la plus fidèle à l’animé des années 80.

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

Au niveau des articulations, la figurine est très statique : La tête tourne mais est légèrement entravée par la sculpture de la capuche. Il n’y a pas d’articulation au niveau des parties inférieurs du corps à l’exception d’une rotation de la taille à 360° et un pliage au niveau des « jambes » à 90°.

Par contre les bras bénéficient des articulations standards et surtout l’assemblage cape/bras est plutôt une belle réussite ! la cape en plastique souple s’emboite dans les bras et permet de donner du mouvement à la figurine.

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

Même si la Shadow Weaver Classics semble très statique, un petit accessoire anodin et qui justifie le bas du corps en bloc va donner toute sa splendeur à la figurine. Il s’agit d’un petit socle en plastique transparent qui se s’emboite sous le personnage et qui donne l’impression que Shadow Weaver flotte dans les airs !   Comme cela est le cas dans l’animé des années 80.

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

Les accessoires

Shadow Weaver est accompagnée de deux accessoires que la figurine peut tenir dans ses mains :

  • un livre de magie dont la finition est bien réalisée
  • un sceptre dont une des extrémités est une boule transparente

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

motuc shadow weavers motucs Mattel 2012

 

En Résumé :

Shadow Weaver / Ténébra est une des figurines les plus attendues dans de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS. Elle avait été annoncée en 2009 par Mattel et les réaction des fans étaient très positives. Le jouet est bien réalisé et saura répondre aux attentes des fans, des collectionneurs et des nostalgiques de l’univers MOTU.

Le seul point négatif que l’on peut reprocher à Mattel est l’exclusivité de la figurine réservée aux membres de la souscription 2012. Par rapport aux autres années où la figurine exclusive s’adressait aux fans HARDCORE,  2010 (He-Man Savage Wonder Bread), 2011 (He-Man Pre-Eternia Disguise), le virage de Mattel a été purement commercial : vendre de la souscription 2012 ! C’est un peu dommage !

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.