Review – Thundercats 2012 LION-O / STARLION

Les figurines Thundercats Animated Series de Bandai étant disponibles en France depuis peu (lire notre article), ToyzMag se devait de tester les figurines 4″ de cette gamme.

Pour ceux et celles qui ne suivraient pas l’actualité, la série télé est relancée depuis plusieurs mois aux USA et est diffusée depuis le 10 mars 2012 sur France 3 ( vous pouvez voir certains épisodes en replay ici).

Lion-O, Starlion en version française, le héros de la série est disponible dans la gamme 4″ (10cm) au côté de Tygra, Cheetara, Panthro, Wilykit, Wilykat et du méchant Mumm-Ra. A noter que 4 véhicules sont disponibles dans cette gamme également dont le Thundertank.

 

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm (2)

 

La Figurine : sculpture, peinture

Globalement pour du 4″ (10cm) la figurine est assez bien réalisée. La sculpture est très proche de la version animée, on reconnait bien le personnage. La peinture est très propre également.

Le premier aspect qui touche, est que le plastique dur et l’assemblage avec vis rappellent beaucoup les procédés de fabrication des G.I JOE des années 80.

Certaines parties de la figurines : épaulette, ceinture sont en plastique très souple pour ne pas trop entraver les mouvements.

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

Les articulations :

Ball-joints  au niveau de la tête, des épaules, des jambes (articulations jointure jambes / Slip) ce qui permet de donner pas mal de mouvement à la figurine.

Les bras sont bien articulés également, des coudes (jointure à 90°) et des poignets (rotation 360°). On peut reprocher un manque de rotation du bras à l’horizontale afin de se faire rejoindre les deux mains.

Les jambes sont articulées : ball-joint au niveau du haut des cuisses, 90° au niveau des genoux et articulation 90° aux niveau des pieds

On notera également la rotation de la taille à 360°.

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

Les accessoires :

Lion-O / Starlion est accompagné de trois accessoires : l’épée des OMENS (2 versions une courte et une longue) ainsi que son gant protecteur.

L’épée est un peu déceptive, toute en plastique trop souple (règle de sécurité oblige, elle perd donc sa forme ). Elle manque cruellement de détail et l’œil de Thundra est peint seulement en rouge. Il vous faudra donc rajouter l’iris en noir. Par contre point fort, le gant peut accueillir la version courte de l’épée ! et peu se placer sur le bras de Lion-O.

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

thundercats cosmocats bandai 2011 Lion-O 10cm

 

 Bilan : Une figurine assez sympathique, nous n’avions pas eu de gamme 4″ dans les années 80 et du coup cette nouvelle gamme pallie ce manque. Le jouet est robuste et bien fini. Cela reste du jouet grand public qui s’adresse aux enfants, il ne faut donc pas non plus être très exigeant.

 

Tags: , , ,

5 Responses à " Review – Thundercats 2012 LION-O / STARLION "

  1. Enishi_Uki dit :

    Bonne revue mais un peu gachée par quelques fautes d’orthographes et de frappes, qui se baladent à travers l’article.

    • Toys4ever dit :

      on recrute actuellement un/une SR si cela vous intéresse vous pouvez nous envoyer votre candidature.

  2. yannick dit :

    Bonjour! J’ai trouvé sur un site marchant une épée d’Omen, avec la patte de lion. Seulement je n’arrive pas a savoir sa dimension. Est ce un accessoire pour la figurine, ou un jouet pour enfant? Peut être pourrez vous me renseigner. Merci d’avance.

    Je vous met le lien: http://www.amazon.fr/gp/product/B005OXW4C0/ref=s9_simh_gw_p21_d4_g21_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0XZNJ8PBECTK64292YJW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.